La Clarence au départ de Sachin

Au départ du petit village de Sachin en suivant la Clarence qui prend sa source au Buich et qui coule sur près de 32,8 km avant de se jeter dans la Lys. Vous traverserez le village de Pernes et enfin Aumerval avant de redescendre vers Sachin.

• ⚐ Commune : Sachin (62550)
    Carte(s) IGN : Ref. 2305E

Se garer sur le parking de la mairie de Sachin.

(D/A) Sortir du parking et suivre la route direction Est. Au premier carrefour avec un calvaire, continuer sur la route en face toujours direction Est. Suivre le GR®127 (balisage Blanc et Rouge).

(1) Au carrefour en T près des dernières maisons de Sachin, prendre le chemin en face et continuer à suivre le GR®127.

(2) À la croisée des chemins, continuer à droite direction Sud-Sud-Est jusqu'au premier carrefour en Y. Suivre la Rue du Huit Mai à gauche sur quelques dizaines de mètres puis, au début de la Rue des Carimarants, prendre le sentier sur la gauche et suivre le GR®127 jusqu'à sa jonction avec la Rue de l'Église.

(3) Tourner à droite vers l'église, passer devant celle-ci et au carrefour suivant, tourner à gauche dans la Rue d'Aumerval. Rejoindre la D90.

(4) Traverser celle-ci avec précaution et prendre la route en face. Suivre le PR® balisé en Jaune. Laisser la route à droite et au carrefour suivant, prendre à gauche sur le Chemin de la Justice en continuant à suivre le PR®. Parvenir au carrefour en T de la cote 125.

(5) Prendre le chemin à droite direction Nord. Laisser le chemin sur la droite et continuer sur le PR® jusqu'au carrefour en Y près d'une maison isolée.

(6) Suivre la route d'Aumerval à gauche direction Nord. Au croisement à la chapelle, continuer tout droit et parvenir à la D91.

(7) Tourner à gauche, direction Sud-Ouest. À 400 m environ, laisser le chemin à droite et prendre le chemin en face une cinquantaine de mètres plus loin. Suivre le PR®. Laisser le chemin et le sentier sur la droite, entrer dans Aumerval.

(8) À la route goudronnée, tourner à gauche vers l'église et la mairie. Prendre ensuite à gauche sur la D91 et marcher 400 m environ.

(9) S'engager dans le chemin sur la droite après la maison N°60. Après le coude à droite, laisser le chemin sur la gauche et poursuivre jusqu'au cimetière où s'effectue la jonction avec la D90.

(10) La traverser avec précaution et prendre le chemin en face. Traverser le Bois de la Ville en suivant le GR®127 et parvenir à la croisée de cinq chemins.

(11) Continuer sur la route à droite en suivant le GR®127. Au croisement suivant, à la maison isolée, tourner à gauche toujours sur le GR®127 et parvenir à la station de pompage.

(12) Continuer tout droit vers l'église et la mairie de Sachin, votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 106 m - Parking de la mairie proche de la - Clarence (rivière) - Affluent de la Lys
  2. 1 : km 0.55 - alt. 108 m - Carrefour en T
  3. 2 : km 1.79 - alt. 96 m - Croisement de chemins
  4. 3 : km 2.49 - alt. 91 m - Rue de l'Église - Église Saint-Pierre (Pernes)
  5. 4 : km 2.88 - alt. 100 m - Jonction D90
  6. 5 : km 4.03 - alt. 123 m - Cote 125 - Croisement en T
  7. 6 : km 5.04 - alt. 126 m - Maison isolée, à gauche
  8. 7 : km 6.47 - alt. 113 m - Jonction D91
  9. 8 : km 7.85 - alt. 132 m - Église Saint-Maur (Aumerval)
  10. 9 : km 8.3 - alt. 120 m - Chemin à droite
  11. 10 : km 9.14 - alt. 137 m - Jonction D90 et cimetière
  12. 11 : km 10.74 - alt. 162 m - Carrefour des cinq chemins
  13. 12 : km 11.76 - alt. 114 m - Station de pompage
  14. D/A : km 11.99 - alt. 106 m - Parking de la mairie - Église Saint-Jean-Baptiste (Sachin)

Je préconise de faire cette randonnée plutôt dans les bonnes saisons car les chemins sont assez boueux par temps humide.

(10) Point d'eau au cimetière.

Prévoir une bonne paire de chaussures. Ne pas oublier de quoi boire et manger.

Franlain2

Date de la randonnée : samedi 06 août 2022

Randonnée agréable.

Jean-Mi 62550

Date de la randonnée : jeudi 29 avril 2021

Parcours fait en courant ...parfait !