La Closerie à l'Étang de Fléré en passant par le Bois de l'Aunay

Parcours facile qui permet de découvrir le plateau (appelé aussi la piste de galop pour tous les cavaliers de la région). Passage par le Chemin des Vignes pour descendre vers Fléré avec une très jolie vue sur le Château de Bridoré et le bourg de Fléré-la-Rivière.
Petit tour de l’Étang, aperçu du lavoir et retour via le petit Chemin du Pont de la Roche, pittoresque.

2132067

Départ de la Closerie.
Le départ peut se faire aussi à partir de l'Étang de Fléré.

(D/A) Partir sur le chemin de cailloux en prolongement de la route dans le virage à 90° et rejoindre une intersection.

(1) Prendre à gauche le long chemin reconnu comme piste de galop et retrouver à nouveau une nouvelle intersection.

(2) Tourner à gauche et rejoindre rapidement une route. Partir à droite sur cette petite route et descendre pendant environ 200 m jusqu’à une nouvelle intersection.

(3) Prendre à gauche le chemin qui monte. Plus loin, à gauche très jolie vue sur le Château de Bridoré. Continuer jusqu’à une intersection.

(4) Aller tout droit par le chemin qui descend dans le Bois de l’Aunay. Suivre ce chemin jusqu'au lieu-dit l’Aunay.

(5) À la sortie du lieu-dit, prendre à gauche par la route jusqu’au virage à droite de celle-ci.

(6) Partir à droite en direction de l'Étang de Fléré et faire le tour.

(6) Revenu au virage de la route, continuer à droite et suivre ce chemin plein de charme qui est aussi le GR® 46 jusqu'au niveau de la route.

(7) Prendre alors à gauche par cette route et retrouver le stationnement à la Closerie (D/A).