À Aragon, prendre la montée vers le lotissement des Capitelles. Dès que vous arrivez devant un grand mur en pierres sèches, garez-vous sur le terre-plein qui est devant (Avenue des Capitelles).
(D) La randonnée démarre en montant la route et un peu plus haut, à gauche, un chemin sous les arbres longe la route et permet d'éviter le goudron.
(1) Devant une maison qui a un grand pan en panneaux solaires, tournez à gauche pour faire une boucle par l'Avenue de Canteloup qui vous ramènera sur la route un peu plus loin. À cet endroit, tournez à gauche et prenez un chemin empierré qui monte légèrement. Arrivez à un mur en pierre à gauche et une cabane à droite.
(2) Quittez la voie principale par la droite sur un petit sentier caillouteux qui va descendre jusqu'au fond de la Combe Petite.Prenez à gauche dans la Combe et montez tout droit jusqu'à une voie carrossable en laissant plusieurs sentiers à droite et à gauche.
(3) Prenez encore à droite. Passez sous la ligne à très haute tension et suivez toujours une route assez large jusqu'à une fourche dont le bras gauche devient herbeux et monte sur 50 mètres.
(4) Prenez ce bras gauche jusqu'à un petit panneau Chemin des pierres sèches. Tournez à gauche pour suivre ce chemin. 2 ou 3 panneaux identiques vous guideront sur un sentier étroit jusqu'à une descente assez rocheuse qui vous amènera sur une route carrossable mais en terre.
(5) Prenez tout de suite un petit chemin en face de votre arrivée. Vous le suivez jusqu'à revenir sur la route le long d'un champ avec des bassins en ciment.
(6) De nouveau, traversez la route sans la prendre et montez par un sentier qui part en face et en biais vers la gauche. Ce rempaillou vous amènera sur le terre-plein où vous attendent vos voitures (A).