En venant de Tournon sur la D86 direction Cornas, dépasser le hameau de La Vinsonne. Dès sa sortie, stationner juste après le pont sur la droite au dégagement (champs de cerisiers).
(D/A) S'engager sur le chemin carrossable en longeant la rivière.
Après les vergers, s'engager à gauche sur le sentier. Celui-ci se sépare en deux.
(1): Laisser le sentier qui part en face et prendre le sentier de droite. Ce dernier serpente régulièrement avec la rivière en bas sur la droite. Passer à côté d'un gros rocher où l'on peut commencer à apercevoir la vue sur Le Rhône.
Couper ensuite les terrasses d'une ancienne châtaigneraie. Continuer de gravir en lacets la colline et déboucher sur une prairie. Après quelques dizaines de mètres, atteindre les ruines de Pommery.
(2) Dépasser les ruines et faire un petit détour sur la gauche d'une centaine de mètres pour découvrir le superbe point de vue sur les plaines de la Drôme et de l'Isère et sur le Vercors. Revenir sur ses pas.
Prendre à gauche derrière les ruines et ressortir du parc.
(3) Prendre le chemin carrossable tout de suite à gauche qui part au Sud (laisser l'autre sentier au Sud-Ouest). Arriver sur une route goudronnée. Prendre à gauche et passer derrière la grande ferme de Serpianne. Continuer sur la route, jusqu'à atteindre le hameau Les Clots.
(4) Dans le double virage très serré, prendre le large chemin qui passe au travers des vergers. Attention le balisage est marqué sur la route mais se voit peu. Ce chemin va serpenter en sous- bois. À la fourche, le sentier descend régulièrement en lacets On peut continuer tout droit pour admirer un autre beau point de vue.
(5) Revenir donc sur ses pas pour entamer la descente en forêt jusqu'à la bifurcation de l'aller.
(1) Continuer tout droit et rejoindre le point de départ (D/A).