La Coulée Verte du Ruisseau d'en Toulouse

Cette promenade bucolique à Nailloux fait partie des circuits de "La Coulée Verte".
Balade apéritive ou digestive. Pour pique-niquer, les tables sont rares, prévoyez une couverture de sol.
Très faible dénivelé, aucune difficulté, parfait pour les enfants qui découvriront une aire de jeux et un verger où les fruits sont en libre service.

• ⚐ Commune : Nailloux (31560)
    Carte(s) IGN : Ref. 2145E, 2145O

Accès par Nailloux. En arrivant de Toulouse par la D19, traverser le village en direction de Montgeard. Un peu avant la sortie de Nailloux, se garer sur le parking du Collège Condorcet, sur la gauche.

(D/A) Dos au collège, traverser prudemment la D19 et prendre en face le chemin herbeux qui descend vers le cimetière puis poursuivre à gauche le chemin qui descend, jusqu'à la Fontaine Saint-Méen et sa statue, sur la droite.

(1) Poursuivre tout droit, par la droite du Ruisseau d'en Toulouse, jusqu'à l'aire de jeux.

(2) Continuer tout droit jusqu'au Chemin de Cintegabelle.

(3) Traverser prudemment la route et suivre le chemin en face jusqu'au verger.

(4) Poursuivre tout droit jusqu'à l'Ancienne route départementale.

(5) Faire demi-tour, en reprenant l'itinéraire inverse de l'aller, et en repassant par les points précédents, jusqu'au parking du Collège Condorcet (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 273 m - Parking du collège Condorcet
  2. 1 : km 0.35 - alt. 249 m - Saint-Méen - Fontaine et statue
  3. 2 : km 0.66 - alt. 235 m - Aire de jeux
  4. 3 : km 0.76 - alt. 234 m - Chemin de Cintegabelle
  5. 4 : km 1.06 - alt. 228 m - Verger
  6. 5 : km 2.16 - alt. 214 m - Ancienne route départementale
  7. D/A : km 4.32 - alt. 273 m - Parking du collège Condorcet

Arrivé en (3), vous pouvez bifurquer sur la droite et revenir par le village de Nailloux. La suite se faisant alors principalement sur route.
Arrivé en (5), vous pouvez poursuivre le PR® par la gauche, mais le circuit suit la D43h et n'est plus intéressant.
En fonction de l'horaire, le circuit peut ne pas être ombragé. Prévoir casquette ou chapeau.

JM58

Merci de votre commentaire. C'est une balade pour prendre l'air en famille, pique-niquer..., pas une rando en montagne.

Ph1l

Date de la randonnée : lundi 26 août 2024

Agréable, mais rien de saillant.

JM58

Merci de votre commentaire et ravi que la balade vous ait plu.

hervebousquet@club-internet.fr

Date de la randonnée : lundi 05 décembre 2022

Petite boucle locale pour le plaisir de prendre l'air tout près de chez soi