La Courrière et les bois de Brugerol et de Bruleix

Petit chemin de randonnée qui traverse le village de la Courrière, pour prendre une voie romaine, traversant deux bois différents (la Brugerol, les Bruleix) pour finir en direction du village des Granges.

• Cheval
    Activité : Randonnée Cheval
    Durée selon l’auteur : 2 h

• ⚐ Commune : Laurière (87370)
    Carte(s) IGN : Ref. 2130O

(D/A) Depuis le parking du Barn Ranch Pony, revenir sur ses pas jusqu'au croisement.

(1) Prendre à gauche, sur la piste forestière, jusqu'à une fourche avec vue sur le Moulin des Granges.

(2) Rester à droite et continuer sur le chemin qui traverse le Bois du Puy d'Ocieux, jusqu'à l'embranchement du château d'eau.

(3) Prendre à droite, en direction du déversoir d'eau. Filer en direction du village de la Courrière (passer le captage d'eau de la commune de Laurière). Continuer tout droit et traverser le village jusqu'à l'embranchement du centre.

(4) Rester légèrement à gauche, direction la voie romaine, à la sortie du village. Arriver à une fourche vers un chalet.

(5) Prendre le chemin à droite, toujours sur la voie romaine. Arriver sur une fourche au Bois du Tuteix.

(6) Tourner à droite pour traverser le bois et aller jusqu'au croisement.

(7) Garder la gauche pour traverser le Bois de la Brugerol et rester sur ce chemin jusqu'à une fourche sur une piste forestière.

(8) Tourner à gauche sur le "GRP®" et rester sur la piste pour rejoindre le croisement de l'aller.

(2) Revenir au point de départ par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 508 m - Barn Ranch Pony
  8. 7 : km 3.55 - alt. 621 m - Embranchement
  9. 8 : km 4.69 - alt. 555 m - Piste forestière
  10. D/A : km 5.84 - alt. 508 m - Barn Ranch Pony

Vous pourrez découvrir le petit pont des granges sur le chemin du Ranch. Vous traverser le village de la Courrière ancien village de lépreux