La crête de Barraquier

Promenade sans difficulté avec un superbe point de vue sur la vallée du Buch et les montagnes environnantes.

Garez-vous sur le petit parking à droite qui peut recevoir quatre ou cinq voitures.

(D/A) De là, monter par la route goudronnée sur quelques centaines de mètres.

(1) Prendre le petit sentier à gauche dans le sous-bois de hêtres.

(2) À la borne TTR, tourner dans le petit sentier à droite qui vous emmène sur la crête.

(3) Vous pourrez admirer une magnifique vue sur la vallée du Buch et les montagnes qui l'entourent. Continuer sur le GRP®.

(4) Redescendre dans le sous-bois par la droite et continuer jusqu'au point de vue de Vaunières.

(5) Faire demi-tour et descendre la piste forestière en zigzag jusqu'à la route goudronnée.

(6) Emprunter cette route à droite qui vous ramènera jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 961 m - Petit parking
  2. 1 : km 0.31 - alt. 983 m - Sentier en sous-bois
  3. 2 : km 0.91 - alt. 1 114 m - Croisement TTR
  4. 3 : km 1.78 - alt. 1 263 m - Vue sur la vallée du Buech
  5. 4 : km 2.32 - alt. 1 343 m - Croisement des chemins
  6. 5 : km 3.08 - alt. 1 275 m - Point de vue sur Vaunieres
  7. 6 : km 5.35 - alt. 1 054 m - Route goudronnée
  8. D/A : km 6.35 - alt. 961 m - Petit parking

Randonnée bien ombragée sauf pour le passage en crête.

Magnifique vue sur la vallée du Buech et les montagnes qui l'entourent.

patcug38

Date de la randonnée : lundi 08 avril 2024

simplement magnifique du début à la fin...

J-C Serres

Date de la randonnée : jeudi 20 juillet 2023

Belle randonnée, beau panorama.
Le dénivelé à partir de la route est violent pour les novices, 260 à 280 m jusqu'au point 2 , mais devient plus sympa après.
Vue magnifique à 360° sur la vallée du Buëch.
La descente agréable et rafraichissante en sous-bois, petit arrêt en surplomb de Vaunières (bien indiqué) et retour sur le chemin forestier pour le reste de la randonnée.
Pas d'eau sur le trajet, 0,5 à 1 litre d'eau par personne en période de chaleur.