Stationner sur le parking en bordure de la D12 au village de Fa.
(D/A) Revenir en arrière pour trouver un balisage Jaune et les balises du VTT n°8. Obliquer à droite, longer l’arrière de l’église de Fa et remonter la ruelle.
(1) Tourner à droite en laissant à gauche la montée vers la Tour. La piste devient un chemin agréable qui monte régulièrement et, après un droite-gauche, parvient à un petit col.
(2) Conserver à droite la large piste en descente jusqu’à une bifurcation. Laisser partir sur la droite la piste descendante le VTT n°8 pour traverser le ruisseau de la Coume de Fa grâce aux marches taillées dans la terre et remonter en face pour trouver un croisement.
(3) Quitter le balisage Jaune vers Galié pour partir à droite et atteindre par la D12 le village de Rouvenac.
(4) Prendre la première ruelle à gauche, par ailleurs marquée Galié –Auberge. Passer devant l’auberge puis franchir le petit pont et tourner à gauche. Peu après le pont, laisser partir le VTT n°8 en face vers Galié et bifurquer à droite balisage Jaune. Longer l’aire de pique-nique. Par un chemin pierreux, la Draille de Mouillet, mais très agréable, monter régulièrement en sous-bois. Parvenir à des bâtiments d’élevage et retrouver la piste délaissée plus bas qui a traversé Galié.
(5) Filer à droite dans la piste et, après un lacet, déboucher sur le Plateau de Bouichet. Traverser les pacages à vaches puis une pinède. Continuer en face en petite descente sans se soucier des trois pistes qui s’ouvrent alors : toutes trois parallèles, elles arrivent au même endroit. Le balisage Jaune et VTT n°8 sont là pour rassurer. Atteindre un carrefour marqué par une croix en pierre.
(6) Tourner à gauche et abandonner ici à nouveau le VTT n°8 et suivre les marques Jaunes ainsi que l'indication Sentier de Bouichet sur un panneau. Remonter et rester à gauche au carrefour suivant pour atteindre la crête. Pour cela, bien suivre la balisage Jaune présent sur les poteaux de clôture.
(7) Emprunter le sentier sur la crête et en profitant d'une vue remarquable et atteindre le sommet de cette crête.
(8) Obliquer à gauche à 90° pour entamer la descente et parvenir à un carrefour de sentier au niveau d'un col.
(9) Laisser à droite le Chemin des Templiers venant du village de Sauzils et poursuivre en face par un nouveau et court passage en crête. S'engager ici dans une nouvelle descente qui s’amorce agrémentée d’ombrages. Rester toujours sur ce chemin principal pour arriver au carrefour de Fa-Espérazaà à l'aplomb d'une ligne électrique.
(10) Prendre le chemin de gauche, toujours en descente, parvenir au pied de la Tour de Fa. Obliquer à droite et par une remontée très abrupte atteindre cette tour. Profiter ici d'une vue remarquable sur Espéraza.
(11) Revenir au carrefour précédent et prolonger à droite pour retrouver le parking de Fa (D/A).