La Croix aux Oies

À ne pas manquer dans ce circuit où vous pourrez admirez au début la montée de la traversée du Bois de Pinçon et le beau passage en sous bois avant le Petit Bailly.

• ⚐ Commune : Sépeaux (89116)
    Carte(s) IGN : Ref. 2519E

Le départ se fait sur la Place du Marché de Sépeaux.

(D/A) Partir plein Sud jusqu'à rejoindre une route transversale. Traverser et continuer en face par le chemin en ignorant 2 chemins sur la droite et 1 sur la gauche et poursuivre en longeant le Ru de Sognon jusqu'à atteindre la D 943.

(1) Traverser avec prudence et partir sur la droite sur quelques mètres puis emprunter le chemin de gauche qui monte. Ignorer tout en haut un chemin à droite. Continuer où juste après, le chemin devient une route. La poursuivre jusqu'à la prochaine route de droite.

(2) Continuer tout droit jusqu'à atteindre la D 3. Traverser avec prudence et continuer en face. Passer devant la mairie de Saint-Romain-le-Preux et prendre plus loin la prochaine route de gauche jusqu'à l'entrée du passage souterrain sur la droite.

(3) Traverser à droite et partir en face par le passage souterrain. Une fois sorti, prendre le chemin à droite qui monte et emprunter le prochain chemin de gauche. Le poursuivre jusqu'à rejoindre une route (D 89). Aller à gauche jusqu'à atteindre la D 943.

(4) Traverser avec prudence et partir sur la droite puis emprunter le prochain chemin de gauche. Poursuivre la descente et ensuite la montée qui débouche sur une route près du lieu-dit Petit Bailly.

(5) Prendre à gauche et emprunter le prochain chemin de droite jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(6) Tourner à gauche jusqu'à atteindre une route. Traverser et poursuivre tout droit jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(7) Virer à gauche jusqu'à rejoindre une route. Traverser et partir sur la droite. Passer sous le pont de l'A6 jusqu'à la prochaine route sur la gauche.

(8) Emprunter la route de gauche (Rue du Pont) et rejoindre la même route précédemment. Traverser et partir en face en longeant le Vrin à main gauche jusqu'à la prochaine intersection au niveau d'un cimetière. Aller à gauche en traversant les 2 gués. Continuer tout droit et rejoindre la Rue du Lavoir. La poursuivre jusqu'à rejoindre une route transversale. Partir à gauche sur quelques mètres. Traverser à droite et partir en face par la Rue Ribière et rejoindre le point de départ sur la droite (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 120 m - Place du Marché
  2. 1 : km 1.38 - alt. 135 m - Traversée de la D 943
  3. 2 : km 2.37 - alt. 130 m - Continuité de la route . Passer sur le - Vrin (rivière) - Affluent de de l'Yonne