Se garer au carrefour du Chemin du Tramway et de la RD533 au quartier du Pin à côté de l'ancienne auberge.
(D/A) Partir Sud-Sud-Est par une petite route goudronnée (Chemin du Pin). Après environ 200 m, prendre le premier chemin sur la droite ; attention la pente est rude mais courte. Le chemin serpente ensuite dans un bois de résineux pour passer au-dessus du hameau de Coudiol, puis il rejoint un chemin toujours direction Est-Sud-Est. Celui-ci devient sentier et domine le hameau de la Cabane. Marcher ente une clôture ou haie et un fossé jusqu'à rejoindre un carrefour de routes goudronnées.
(1) Prendre le chemin en face direction Nord-Est, d'abord à plat puis en descente sur environ 500 m.
(2) Bifurquer sur le sentier à gauche, qui longe tout d'abord une clôture puis pénètre dans un bois. Au bout de la descente, il rencontre un autre sentier venant de la droite. Prendre en face en direction du hameau de Sanson. Passer une chicane créée dans une clôture et passer sous la ferme nommée Guinguette de Sanson. Longer le Ruisseau de Hongrie, passer sous un hangar au toit vert puis remonter jusqu'à une petite route goudronnée.
(3) La suivre. Retrouver, un peu plus haut, la Route du Tramway et suivre en face la route montante
(Chemin de Sauzet). Atteindre un replat après le Chemin de Lérisson.
(4) Prendre sur la gauche le chemin montant dans un pré. Passer une jolie maison sur la gauche pour rejoindre une petite route à suivre sur une centaine de mètres. Ne pas la suivre à droite mais s'engager dans le chemin en face plein Nord qui conduit au hameau de Cerisier.
(5) Ignorer en chemin un chemin partant sur la gauche avec un poteau de randonnée et continuer tout droit jusqu'à une route.
(6) L'emprunter sur la gauche puis s'engager sur le premier chemin à droite qui passe sous un hangar agricole et arrive sur la route reliant Saint-Romain au Pin au niveau de la Croix de Cerisier qui donne son nom à cette randonnée.
(7) La suivre à gauche direction Sud, attention à la circulation ; passer un premier carrefour de routes puis un premier chemin sur la droite avec un poteau de randonnée.
(8) Au deuxième mégalithe, prendre le chemin à droite qui entre dans le bois. Le suivre en descente direction Sud-Sud-Ouest jusqu'au hameau du Mazel, traverser celui-ci et retrouver une petite route goudronnée.
(9) La prendre à gauche direction Sud jusqu'au hameau de Bellevue.
(10) Bifurquer à droite sur la Route des Crêtes et aller jusqu'au premier carrefour.
(11) Prendre à gauche le chemin, d'abord à plat puis descendant plein Sud, qui surplombe la Route du Pin et conduit sur le Chemin de Bellevue.
(12) Prendre le chemin en face qui se dirige vers l'arrière de l'Auberge du Pin, obliquer dans le sentier à droite qui contourne l'auberge et mène sur la Route du Pin (RD533). Prendre à gauche pour retrouver le lieu de stationnement (D/A) : (faire très attention : route à forte circulation).