Garez-vous à l'entrée d'Agonès sur le parking indiqué à l'entrée du village (peu de places).
(D/A) Montez quelques mètres la rue principale et prenez à droite la Rue de Saint-Micisse qui mène en haut du village. Au bout de la rue, trois voies forment une patte d'oie : prenez la branche goudronnée du milieu qui mène au réservoir indiqué sur la carte (bâtisse d'un étage avec 3 petites fenêtres et un escalier de pierre devant la porte). Contournez ce réservoir par la droite pour entamer une montée assez raide par un chemin caillouteux bordé de murets en pierre. Montez jusqu'au croisement avec panneau indicateur en ignorant les départs de chemins situés sur la gauche. Cette partie du parcours est balisée en Jaune.
(1) Prenez le premier chemin à droite en direction de la Croix de Saint-Micisse. Vous arrivez à la croix après une brève montée. Attention ! A partir de ce point, le chemin borde des falaises : surveillez les enfants !
(2) Repartez vers le Nord sans reprendre le même chemin, en longeant la falaise, afin de passer par les ruines de l'Église de Saint-Vincentian. Balisage de points Jaunes et de flèches Bleues.
(3) Poursuivez au Nord-Ouest et revenez au panneau indicateur.
(1) Attention ! A cet endroit ne suivez pas le chemin principal mais prenez au Nord-Est l'étroit chemin qui continue de longer les falaises. Le balisage est constitué d'une alternance de traces Bleues et Jaunes plus ou moins récentes et espacées. Dans la forêt il faut rester sur ce chemin dans la même direction Nord-Est en ignorant un chemin descendant sur la droite. Vous accédez à un replat au milieu d'une falaise. Le sommet est approximativement à 10 mètres au-dessus de votre tête. Longez la falaise sur ce replat qui comporte de petits passages délicats.
(4) À la fin des falaises, le chemin plonge à droite vers l'Est et descend en pente raide. Une flèche Bleue indique cette bifurcation.
Attention ! Cette courte descente est abrupte et demande de se tenir aux troncs d'arbres. Suivez le balisage Bleu sur une trentaine de mètres jusqu'à un rocher plat en promontoire balisé de Jaune et Bleu marquant la jonction avec un chemin perpendiculaire. Prenez à gauche vers le Nord. Environs 150m plus loin, le chemin tourne à gauche vers l'Ouest en contournant un éperon rocheux. Il continue dans la forêt et n'offre alors plus de difficulté. Il est balisé de Jaune. Vous arrivez à un croisement avec un large sentier équestre.
(5) Prenez ce large chemin à gauche direction Sud-Sud-Est jusqu'à Agonès en ignorant tous les petits sentiers à droite ou à gauche (D/A).