(D/A) En partant du parking du cimetière près de la Tour qui domine Taradeau, suivre la piste DFCI qui part vers l'Est puis prend une direction Nord-Est.
(1) Au premier embranchement, prendre la piste de gauche qui monte.
Peu après, à l'embranchement suivant, suivre la piste de droite qui continue dans l'axe du chemin. La piste de gauche sera celle par laquelle vous arriverez au retour. Sortir des bois et arriver sur la ligne de crête
(2) Virer à gauche sur le Chemin des Puits en direction du Nord-Ouest. Suivre le chemin jusqu'à l'embranchement avec la RD73.
(3) Partir sur la gauche et suivre cette route en marchant dans un champs d'oliviers qui la borde, direction plein Sud, jusqu'à ce que la route tourne à angle droit.
(4) Emprunter à gauche le chemin et le suivre jusqu'au bout. Laisser le château d'eau sur la droite et arriver au niveau des restes de l'oppidum.
(5) Des bénévoles l'ont complètement dégagé de la végétation qui l'empêchait d'être visible. Il est possible de le voir en s'écartant du chemin par la droite et en revenant sur celui-ci. Continuer ensuite à droite le chemin qui aboutit à la Croix de Taradeau.
(6) Vous pourrez admirer le splendide panorama sur la vallée de l'Argens. Revenir sur ses pas jusqu'à la bifurcation à droite.
Suivre la piste sur la droite qui redescend et qui ramène sur celle empruntée à la montée. Virer encore à droite en épingle.
(1) L'emprunter à droite et continuer par le parcours inverse de l'aller pour retourner au parking (D/A).