La Croix des Oyardoux

Cette randonnée, au départ de l'église de Prémilhat, est particulièrement bien adaptée à la Marche Nordique, de part la qualité des chemins empruntés. Au passage vous découvrirez la Croix des Oyardoux, restaurée en 2013 par Robert Perrot, qui marque le carrefour de trois anciens diocèses: Quinssaines, Teillet et Prémilhat.

• ⚐ Commune : Prémilhat (03410)
    Carte(s) IGN : Ref. 2328E, 2428SB

Stationnement et départ de la randonnée: Place de l'Église à Prémilhat.

(D/A) Au sortir du parking, prendre la route par la droite, faire un gauche/droite en passant devant la mairie. Continuer la rue qui se transforme en bon chemin. Continuer sur cette piste en ignorant les petits chemins à droite et à gauche.
Plus loin, ignorer la piste qui part vers la droite et continuer tout droit sur environ 150m.

(1) Prendre à gauche la belle piste qui pénètre dans le bois. Après un très léger gauche/droite, continuer droit devant dans le bois par le layon.

(2) À la fin du layon, tourner à droite dans une large avenue forestière.Traverser tout le bois jusqu'à trouver une belle piste.

(3) Prendre cette belle piste par la gauche jusqu'à un grand carrefour de chemins (carrefour des moutons).

(4) Prendre celui de droite. Continuer ce chemin jusqu'à croiser une large piste en terre après avoir passé le Ruisseau du Mont.

(5) Virer à droite sur cette piste. Franchir à gué un minuscule ru (source du Ruisseau du Mont) et repérer immédiatement après, le chemin sur la gauche qui monte entre bois et prés.

(6) Virer à gauche et continuer en montant dans le bois jusqu'à croiser une large piste empierrée.

(7) L'emprunter à droite. Continuer en ignorant les layons à droite et à gauche jusqu'à un grand carrefour de chemins.

(8) Au carrefour de chemins, choisir celui de droite qui descend vers Prémilhat ( panneau indicateur). Laisser la Croix des Oyardoux sur la droite et continuer toujours tout droit.

(1) Emprunter tout droit le chemin de l'aller jusqu'à l'arrivée (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 330 m - Place de l'Église de Prémilhat
  10. D/A : km 10.01 - alt. 330 m - Place de l'Église de Prémilhat

visionrandonnées

Date de la randonnée : lundi 22 janvier 2024

En ces derniers jours de l'année, aucun autre randonneur rencontré. Le circuit est facile, agréable et bien indiqué.
Merci.

Serge_Augusta

Date de la randonnée : lundi 03 mai 2021

Ballade trés sympa. Les pistes sont en bon état, bien entretenues et trés facilement praticables.
Excellent randonnée familiale de tout âge.
Bien sympa surtout lorsqu'il fait trés beauunglasses(sunglasses)sunglasses:

jeannette vallet

Date de la randonnée : mercredi 01 juillet 2020

de très bons chemins pour cette jolie balade. Entre les points 1 et 2 pas évident le petit "droite-gauche", le GPS nous guide bien cependant.
Merci pour cet itinéraire qui nous est offert!

anvtt

Date de la randonnée : jeudi 24 août 2017

Beau parcours pédestre partiellement en sous bois. Belles vues aussi entre le point 1 et Prémilhat
Légère différence de tracés carte et gpx avec le terrain, entre 1 et 2 il ni à pas le décrochement, suivre le sentier tout droit.
Merci au club de transmettre les parcours.