Le départ de la randonnée se situe sur le chemin de la carrière de Rampon (D194 entre Verzé et Cluny). Il est possible de se garer juste après le panneau "Randonnée" sur la droite du chemin.
Balisage Blanc.
(D/A) Reprendre le chemin en direction de la D194 sur quelques mètres puis s'engager sur le sentier à droite dans les bois. Suivre le balisage Blanc. Attention aux multiples sentiers dans les bois, qu'il convient d'ignorer. La descente vers le ruisseau est assez forte.
(1) Traverser le petit ruisseau, puis remonter jusqu'à la Croix Montmain.
(2) Col de la Croix Montmain (Alt. 500 m). Carrefour des routes venant de Verzé, Igé et Cluny. Une stèle rappelle le sacrifice du maquis de Montmain (1944). Traverser la route de Verzé pour prendre le GR®76A, appelé Chemin des Chevaliers et, au premier embranchement, obliquer sur la gauche.
(3) Arrivé à la Croix du Prunier, poursuivre tout droit sur le GR®. Dans la descente, en sortant du bois, nous avons une vue dégagée sur le Val Lamartinien et en particulier sur la forteresse de Berzé-le-Châtel.
(4) Arrivé à la route, ne pas la suivre mais prendre tout de suite le chemin sur la gauche qui descend au hameau des Tardys.
(5) Traverser le hameau jusqu'en bas en virant à gauche juste après le croisement de la Route de Berzé-la-Ville. Rejoindre la départementale et la suivre à droite jusqu'au premier chemin à gauche situé dans le virage (Chemin de la Tête Nicole).
(6) Suivre ce chemin pittoresque encadré de ses murets. Vue sur le hameau de Vaux Pré. Rejoindre le croisement avec un autre chemin.
(7) Prendre à droite sur quelques mètres, puis tout de suite à gauche dans les bois. Attention, l'entrée du chemin n'est pas très visible. Poursuivre tout droit jusqu'au lieu de stationnement (D/A).