Se garer à la Fetiuère, un lieu-dit au-dessus de Bernex à 1206m d'altitude.
(D/A) S'engager sur le sentier qui grimpe dans la forêt en direction des chalets d'Oche (orientation sud-est puis est). Toute la première partie est raide, il n'y a pas de mise en jambes.
(1) Le sentier franchit une rivière et part en lacets raides au nord-est.
Le sentier s'oriente à l'est et la pente devient progressivement moins raide. A travers les pâturages, on rejoint les chalets d'Oche blottis entre la Dent d'Oche, la Pointe de Pelluaz et les aiguilles de Darbon.
(2) Prendre alors à gauche le sentier qui monte vers le refuge de la Dent d'Oche. La pente devient à nouveau progressivement plus raide et le sentier fait un grand lacet droite-gauche dans les alpages. Après quelques lacets plus courts, on atteint une bifurcation.
(3) A la bifurcation suivante, prendre à droite, toujours en direction du refuge de la Dent d'Oche (la voie de gauche mène au Col de Rebollion). Le sentier emprunte un couloir assez raide dans lequel il faut parfois poser les mains pour monter. Faites attention à ne pas faire rouler de cailloux ou de pierres qui pourraient atteindre les randonneurs suivants. De la même manière, soyez attentif aux autres.
(4) Au refuge,continuer vers la droite jusqu'au sommet. Cette dernière partie est moins difficile, mais assez aérienne. Le sommet, à 2221m d'altitude, est assez plat, mais entouré de falaises. Il y a pas mal de place pour pique-niquer par exemple. Avec un peu de chance, vous verrez des bouquetins au sommet.
(5) Au retour, suivre l'itinéraire en sens inverse jusqu'au stationnement à la Fetiuère, au-dessus de Bernex(D/A).