Le départ se situe au hameau des Combes. Depuis Faverges, prendre la direction de Seythenex. À la sortie du hameau de Frontenex (74), prendre la deuxième à gauche juste après le panneau et suivre la direction Val de Tamié. Se garer sur le parking avant le panneau en bois Les Combes.
(D/A) À la sortie du parking, suivre le balisage et prendre la direction Les Combes. Traverser la route et emprunter le chemin en face vers le hameau des Combes. Arrivé sur une route goudronnée, tourner deux fois à gauche en suivant le balisage pour arriver à la chapelle.
(1) Tourner alors à droite. Continuer sur la route puis le chemin jusqu'à sa toute extrémité. Tourner à gauche et traverser tout de suite un torrent.
(2) Quitter le chemin juste avant une barrière et prendre un sentier à droite. Celui-ci se sépare rapidement ; empruntez l'une ou l'autre branche, elles se rejoignent rapidement. Virez ensuite à droite et longer un torrent à main droite et traverser deux torrents perpendiculaires.
(3) Tourner à droite, traverser le torrent et emprunter un sentier incorrectement figuré sur la carte. Monter et traverser un ravin.
(4) À une bifurcation non figurée sur la carte, continuer tout droit et passer sur une dalle de rocher (il est possible de contourner cette dalle par la droite et de rejoindre le sentier juste après). Poursuivre sur le sentier toujours en montée.
(5) Au croisement, tourner à gauche et continuer la progression sur le sentier.
(6) Virer à gauche et ignorer à droite un sentier qui ne figure pas sur la carte. Monter en lacets puis s'orienter à l'Est pour monter au Chalet de l'Alpettaz.
(7) Prolonger en suivant le balisage et atteindre rapidement le Col de l'Alpettaz.
(8) Virer alors à gauche et suivre la direction de la Dent de Cons (donnée à 3 km en 2 h sur le panneau). Rejoindre bientôt la ligne de crête. Suivre la crête avec une orientation Nord-Nord-Est. Plusieurs passages sont câblés et méritent de l'attention. Atteindre ainsi le sommet de la Dent de Cons (table d'orientation).
(9) Effectuer le retour par le même cheminement, en sens inverse, jusqu'au parking des Combes (D/A).