Depuis le Bourget du Lac, prendre la D1504, direction Lyon. Avant d'arriver au Tunnel du Chat, au rond-point, prendre la troisième sortie, direction le Col du Chat. Se garer juste avant le col, à gauche, sur le parking.
(D/A) Depuis le parking, monter en direction du Col du Chat et prendre le sentier sur la gauche en direction de la Dent du Chat (2h20).
Dans la montée, suivre le sentier balisé Jaune et ne pas tenir compte des départs de part et d'autre pour les voies d'escalades. Arrivé sur un replat, le sentier du Roc de Cornillon part sur la droite et celui pour la Dent du Chat continue tout droit.
(1) Faire un aller-retour à droite. Le Roc de Cornillon est à dix minutes à peine et le point de vue donne un avant goût de la vue au sommet de la Dent du chat.
De retour, prendre à droite et continuer en direction de la Dent du Chat (1h55).
(2) Contourner le Roc Blanc par la droite et continuer sur le sentier de la Dent du Chat. Après une petite descente, arriver au Col de la Vacherie.
(3) Continuer tout droit en direction de la Dent du Chat (0h55) et laisser le sentier qui arrive de Chevelu sur la droite.
(4) Arriver sous la Dent du Chat. Le sentier est équipé de câbles à deux endroits pour faciliter la progression.
Après ce passage technique, rejoindre le Sentier des 4 Chemins.
(5) Laisser à droite, les sentiers qui partent pour le Molard Noir (0h20) et la Fontaine des Côtes (0h55), et suivre à gauche le sentier en direction de la Dent du Chat (0h10).
Parvenir rapidement à un autre passage technique équipé d'échelles et de câbles puis continuer encore quelques mètres pour atteindre le sommet.
(6) Sommet de la Dent du Chat, profiter de la magnifique vue.
Suivre le même itinéraire pour le retour (D/A).