Accès en voiture depuis Saint-Paul-sur-Isère par la route du Villard, à la sortie du village, juste avant Esserts-Blay. Après le Villard suivre la direction du Cudray puis continuer sur la piste forestière carrossable jusqu’au Chalet du Queget devant lequel une aire de stationnement est prévue.
(D/A) Continuer la piste forestière qui fait une boucle et qui traverse des alpages jusqu’au Chalet de Charvan.
(1) Prendre le sentier qui part à droite derrière le chalet. Après une légère montée, il se poursuit à flanc de montagne tout droit, plein Nord, sur environ 1 km jusqu'au Chalet de la Lanche.
(2) Poursuivre par le sentier bien tracé qui s’élève en pente régulière jusqu'au petit Lac de la Lanche.
(3) Contourner le lac par la droite et monter par un joli sentier jusqu’au Col de la Lanche.
(4) Prendre la crête sur la gauche et la suivre (balisage au sol en Jaune ainsi que quelques cairns) jusqu’à la cime de la Dent du Corbeau. En route on aperçoit en contrebas le petit lac Rond (pas très bien nommé !). Un grand cairn marque le sommet et une croix est placée environ 2 m plus bas. Du sommet une vue à 360° sur la Combe de Savoie, le Lac d'Annecy, le Beaufortain, la Lauzière,… et bien sûr le Mont Blanc.
(5): Descendre la crête direction globale Sud par un sentier bien tracé qui amène au Col de Charvan.
(6) Quitter la crête en partant à gauche par un petit sentier plus ou moins visible. Passer un premier épaulement, remarquer sur la droite le petit Chalet du Golet. Le sentier passe non loin mais, il est inutile de traverser le ruisseau pour le rejoindre car, à ce niveau, le chemin mieux tracé part plein Est et conduit au Chalet de la Bottière.
Juste sous la dent nous avons rencontré une harde de 22 chamois.
(7) Suivre le sentier qui descend sous le chalet légèrement vers la gauche. Le sentier, de plus en plus large, ramène au Chalet de Charvan déjà passé à l'aller.
(1) Redescendre par l’itinéraire inverse de la montée et retrouver le Chalet du Queget (D/A).