À la sortie du village d'Ochey, direction Bicqueley. Au niveau du panneau de sortie du village, trouver à droite le parking.
(D/A). Prendre le chemin qui passe devant les containers de tri direction Est-Nord-Est. Passer devant une déchetterie verte et arriver sur une petite route avec à gauche un ancien panneau d'Ochey. Prendre à gauche, en direction de l'étang. Après quelques mètres, repérer à gauche un panneau Triangle Rouge et passer devant une ruine.
(1) Dos à l'étang , prendre la première route goudronnée qui part à droite en direction des hangars de la base militaire. Marcher d'abord le long du grillage de la base puis poursuivre le long du verger en direction de la D904. Arrivé au stop, traverser la route départementale et suivre le Chemin des Foins en face. Continuer ce chemin toujours tout droit, pour passer devant la cabane des chasseurs verte à environ 1,2km. Parcourir alors 160m pour arriver à une patte d'oie.
(2) Obliquer dans le chemin de gauche marqué d'un rond Bleu. Ce chemin monte directement dans la courbe du chemin blanc.
(3) En face, on trouve un panneau rond Bleu dirigé vers la gauche. Prendre à droite le chemin blanc en descente. Passer devant le premier panneau Blanc et Rouge signalant "Zone dangereuse, accès interdit pendant les tirs". Continuer jusqu'à trouver le second panneau identique puis un troisième.
(4) Au troisième panneau, prendre le chemin qui part à gauche au niveau de ce panneau. Continuer ce sympathique sentier en descente pour arriver face au petit ruisseau, au niveau d'une borne Jaune au sol, qui donne les points cardinaux.
(5) Prendre à gauche le chemin de terre qui suit le ruisseau en fond du talweg : endroit plaisant. Marcher environ 550m, pour arriver sur la Fontaine de la Deuille. Magique. Nous y sommes passés le 7 avril, il y avait pas mal d'eau, on a pu voir d'autres résurgences moins importantes, mais il n'est pas sûr que celles ci soient visibles en période plus sèche. Mais cette balade mérite d'être faite à différentes saisons.
(6) Contourner la Deuille et se diriger vers la passerelle sans la traverser. Retrouver le chemin qui borde le ruisseau de Larot et le suivre sur 50m.
(7) Repérer un panneau ronds Rouge et Bleu, direction Ochey village, suivre le sentier à gauche qui monte dans le bois.
(8) Après environ 300m, au pied d'une pente assez raide, prendre à gauche à 90° (borne de pierre à l'intersection), et monter le raidillon. Continuer tout droit pour retrouver le chemin blanc.
(9) Prendre à droite sur 200m.
(10) Obliquer au Sud-Sud-Ouest (gauche) sur le chemin qui est rectiligne. Le suivre sur 1,3km toujours tout droit jusqu'à son extrémité où on arrive à un arbre seul au milieu du carrefour portant le numéro 19.
(11) Prendre à droite direction Nord-Ouest. Après environ 150m, arriver sur un chemin blanc. Prendre ce chemin à gauche et le suivre jusqu'à buter sur la D904. Traverser (prudence) et suivre le chemin en face à travers champ, on aperçoit rapidement l'étang du départ.
(1) Par le chemin inverse de l'aller, rejoindre la parking de départ (D/A).