(D) À la sortie de la gare, suivre la route en direction du Nord sur quelques dizaines de mètres puis prendre la première rue à gauche, Rue Montaigne. Continuer tout droit en longeant la voie ferrée jusqu'au niveau d'un passage sous les rails.
(1) Poursuivre sur le chemin qui s'incline à droite et part en direction du Nord jusqu'à la Dordogne. Une fois arrivé à la rivière, prendre à gauche et la longer, en passant sous le pont de chemin de fer. Le chemin longe plus loin des champs de noyers. Remonter ensuite à gauche en traversant le joli hameau de la Bouygue et parvenir à un croisement.
(2) Prendre à droite en suivant l'Impasse de Ferrand et entamer une ascension douce à travers bois en suivant le cours de la Dordogne. Le chemin bifurque plus loin sur la gauche pour retrouver une route bitumée.
(3) La suivre en tournant à droite, surplombant à main droite un vallon débouchant en direction de la rivière. Continuer sur cette route jusqu'au croisement entre Ferrand et Laborie. Faire un gauche-droite pour se diriger vers la Plagne.
(4) Redescendre à droite en direction de la rivière et atteindre la berge.
(5) À ce niveau, prendre à gauche sous le pont de chemin de fer, puis traverser une plaine alluviale en direction de Limeuil, visible en face, sur son promontoire. Continuer tout droit jusqu'à la route bitumée.
(6) Tourner à droite, passer devant le camping du Port de Limeuil et traverser les deux ponts enjambant successivement la Dordogne puis la Vézère. Descendre ensuite sur la gauche dans le bourg.
(7) Juste après le café, sur la droite, passer sous l'arche en pierre de la Porte du Port pour entrer dans la ville. Poursuivre la montée par la Rue du Port jusqu'à trouver sur la gauche une nouvelle arche en pierre (Porte du Réclusou) que vous traversez pour amorcer la descente en direction du vallon en suivant dorénavant le balisage Blanc et Rouge du GR®°°®°°6. Déboucher sur un croisement.
(8) Aller tout droit et entamer l'ascension à travers bois par un sentier qui rejoint de nouveau une route bitumée qu'on empruntera en conservant sa direction.
(9) Au premier carrefour, prendre sur la gauche en direction de Gorseval. Virer à gauche au premier croisement et poursuivre la descente jusqu'à la Route du Cingle (D31).
(10) Tourner à droite pour la suivre en surplombant la Dordogne. Poursuivre pendant 1 km jusqu'à l'intersection en bas du vallon où coule la Pradelle.
(11) Traverser sur la gauche, passer le pont sur le ruisseau et retrouver, au niveau du virage, un chemin sur la gauche s'enfonçant à travers bois (GR®6). L'itinéraire rejoint ensuite une zone agricole au lieu-dit la Pénétie.
(12) Aller tout droit. Au niveau du grand poulailler, prendre à droite puis le chemin à gauche, toujours en direction de l'Ouest. On surplombe un fond de vallon sur la droite jusqu'à rejoindre, de nouveau, une voie bitumée. Suivre cette route à droite pour atteindre le très joli hameau de Grèze.
(13) En sortie de hameau, emprunter un chemin sur la gauche au fond du vallon. Traverser la Rèze (ruisseau) puis bifurquer à gauche sur la Route de Pezouls.
(14) Passer devant le Moulin d'Amont et continuer sur la route jusqu'à Trémolat pour rejoindre l'Église de l'Assomption : toilettes publiques et point d'eau à proximité.
(15) Emprunter à droite la Rue Bertrand de Born, toujours en suivant le GR®6 et croiser sur la route de nombreux hangars à tabac. Tourner ensuite à droite dans la Rue Paul Fénelon puis se diriger à gauche vers les Cireys. Dépasser la Croix de la Chapelle, serrer à droite à la patte d'oie qui se présente et aller tout droit jusqu'au virage face à une belle bâtisse.
(16) Prendre sur la droite le chemin s'enfonçant à travers bois. Déboucher sur un autre chemin, le suivre dans la même direction et rejoindre le point de vue sur le Cingle de Trémolat.
(17) Poursuivre pour retrouver une route goudronnée, que vous suivez en direction du château d'eau en abandonnant provisoirement le GR®6. Rester sur cette route et amorcer la descente jusqu’à rejoindre la Route du Cingle.
(18) Traverser prudemment et aller à gauche en dépassant le parking de l'ancien hôtel. Prendre ensuite le chemin à droite qui mène jusqu'au Rocamadou, ou Rocher des Amoureux, offrant un nouveau point de vue.
(19) Rebrousser chemin.
(18) Poursuivre le long de la route sur une cinquantaine de mètres puis traverser prudemment pour suivre la Route de Lartigue. Virer à droite sur le Chemin de Rocamadou, laisser le lieu-dit à droite et aller tout droit pour arriver au niveau d'un croisement avec le GR®6.
(20) Virer à gauche sur celui-ci et poursuivre le chemin qui sinue avant de retomber sur la Route de Lartigue à proximité de Lartigue Haut.
(21) Prendre la route à droite et continuer la montée jusqu'au point haut.
(22) Tourner à gauche et descendre le Chemin du Goulet jusqu'à retomber sur la Route du Cingle.
(23) Aller à droite sur quelques dizaines de mètres, puis reprendre sur la gauche le GR®6, qui va retrouver rapidement la route pour la quitter à nouveau par la gauche et rejoindre Périnou.
(24) Poursuivre Sud, dépasser la station de pompage et aller tout droit pour continuer à monter jusqu'aux falaises surplombant la Dordogne.
(25) Continuer sur la route dans la même direction, garder la gauche à l'intersection pour rester au plus près de la falaise et rejoindre le point de vue surplombant Mauzac.
(26) Descendre jusqu'au Chemin du Tertre, le prendre à gauche, puis tourner à droite pour aller admirer le port de plaisance.
(27) Tourner à droite , passer sous la voie ferrée et suivre les rues en restant parallèle à la Dordogne jusqu'à l'embouchure du Canal de Lalinde.
(28) Longer celui-ci par la droite, dépasser le cimetière puis prendre à droite l'Allée des Mousserons. Au bout, faire un droite-gauche-droite pour trouver l'Allée de la Passerelle et traverser plus loin les rails. Virer à gauche et longer la voie ferrée jusqu’à la gare de Mauzac (D/A).