Se garer sur la Place de l'Église.
(D/A) Depuis cette place, gagner l'épicerie et emprunter la Rue Eugène Pesas. Plus loin, suivre la route par la droite en direction du stade et le dépasser.
(1) Remonter la route à gauche en direction du village de Lascoux.
(2) Après deux virages, emprunter la piste qui part sur la droite. Passé une chicane, on se retrouve à suivre un chemin en sous-bois qui s'en va retrouver plus loin le cours de la Sédelle. Continuer jusqu'à l'intersection marquée par un poteau signalétique.
(3) À partir de là, il est proposé de faire une petite boucle vers le Peu de Châtelus : suivre le large chemin par la droite. Arrivé au niveau de la passerelle, ne pas traverser la rivière mais s'engager sur le talus rocheux. Le sentier remonte le cours d'eau et s'en éloigne pour mener au pied du chemin qui remonte un peu. L'ascension est escarpée sur une centaine de mètres. Au sommet, la déambulation se poursuit aisément en limite de sous-bois. Redescende pour revenir à l'intersection précédente.
(3) Continuer à droite en remontant le chemin jusqu'au village de Lascoux.
(4) À l'entrée du village, prendre à gauche. Suivre la large piste à droite en sortie de village. Au carrefour de chemins, après la ligne électrique, poursuivre en face jusqu'au village de l'Aumône. Rejoindre la départementale et suivre celle-ci par la gauche sur 200 m environ - prudence avec la circulation des voitures.
(5) Vers la sortie du village, descendre un chemin qui émerge à droite de la route. Plus bas, on retrouve une petite route qu'il faut suivre sur 50 m par la droite.
(6) Après le passage du ruisseau, emprunter un nouveau chemin qui part à gauche de la route.
(7) Une patte d'oie annonce le chemin de droite qui conduit en haut du Peu Saint-Martin. Suivre ce chemin pour atteindre la base du Peu Saint-Martin. De là, continuer par le petit sentier qui va à droite et mène à une petite croix isolée. Le sentier traverse le sous-bois et la lande, puis redescend la butte en longeant la font Saint-Martin. En contrebas du Peu, prendre le chemin à gauche puis passer sous la digue de l'étang par la droite. Remonter la piste jusqu'à la départementale.
(8) La suivre en descendant prudemment sur 200 m environ. Traverser pour monter la volée de marches aménagées à flanc de talus pour atteindre le parking proche du cimetière.
(9) Descendre le parking et retrouver plus bas la route, qu'il faudra suivre jusqu'à retrouver le point de départ près de l’église (D/A).