Se garer sur la place principale du quartier de la Fejaz à la Ravoire (appelée aussi Place et Parc des Fées).
(D/A) Traverser la place et les commerces pour atteindre la Route de Barby. Partir alors sur la gauche en direction de Barby puis au prochain croisement, prendre à droite Rue du Mont-Saint-Michel qui est le nom de la grande colline à votre gauche. Continuer tout droit jusqu'à atteindre les terrains de pétanque. Traverser les terrains de sports de la Fejaz jusqu'au gymnase.
(1) Longer la route qui part à gauche par le chemin piéton, continuer tout droit, traverser la Rue de la Chavanne et s'engager en face entre les immeubles jusqu'à atteindre le Stade des Épinettes. Le contourner par le chemin piéton en direction du collège puis atteindre la place principale pavée.
(2) Continuer sur la gauche en direction des terrains de tennis, les longer, puis poursuivre sur le chemin jusqu'à atteindre le quartier flambant neuf du centre de Barby. Le traverser pour atteindre la Place de la Mairie et la traverser pour atteindre le Parc du Clos Besson.
(3) Prendre en direction du Nord les parcs de stationnement attenants au parc puis le passage piétonnier au travers des maisons (prendre à gauche en sortant du premier chemin). Au croisement neuf, aller en face et légèrement sur la droite, remonter l'Avenue des Salins, puis prendre le long chemin piétonnier qui longe sur la droite tout le quartier sur les coteaux jusqu'aux nouveaux immeubles dont les toits sont en pointe. Petite montée d'un dénivelé de 60 à 80 m.
À hauteur de ce nouveau quartier, emprunter la rue à droite qui part vers le mont, puis à gauche la toute petite route qui s'enfonce dans le bois. L'essentiel de la montée du parcours démarre ici (environ 170 m de dénivelé depuis ce point). Il s'agit historiquement de la voie romaine.
Au bout d'un certain moment, bien avant les habitations, prendre le chemin fléché en Jaune qui monte vers la gauche dans le bois. Continuer tout droit jusqu'à atteindre le prochain croisement.
(4) Prendre à gauche en direction de la Bâtie. Après quelques minutes, retrouver un quartier pavillonnaire puis la route qui part en direction de Curienne. Aller jusqu'à la route, la suivre à droite puis la traverser pour prendre sur la gauche le chemin qui longe des terres agricoles. À l'entrée du terrain des serres, continuer à droite le long de la route sur un peu plus de 200 m.
(5) Prendre le chemin qui part à droite dans les bois (il s'agit d'un autre point de départ de randonnée). Bifurquer tout de suite à gauche et emprunter le chemin fréquenté qui passe derrière le château de la Bâtie par les bois. Vous allez complètement le contourner puis être en hauteur par rapport au relief à votre droite. En bas, se trouvent les gorges de la Leysse, cette partie étant aussi appelée le Bout du Monde (communes de Saint-Alban-Leysse et de Saint-Jean-d'Arvey).
Poursuivre un bon moment sur le chemin principal qui finit par redescendre vers la vallée de Chambéry en surplombant la Leysse. À un moment donné, vous serez au-dessus des carrières minérales du hameau de la Leysse. Une dizaine de minutes après les carrières, atteindre un petit faubourg de Saint-Alban-Leysse.
(6) Au Villaret de la Leisse (ou Leysse, un hameau de Saint-Alban-Leysse qui se trouve à ce passage de la rivière), traverser la place principale puis s'engager sur la gauche dans la Rue des Sablons. Remonter cette rue composée de vieilles bâtisses et de commerces anciens.
(7) Obliquer sur la gauche dans le passage piétonnier (Chemin du Moulin) qui permet de traverser le quartier des Sablons. Au croisement avec la Rue du Nivolet, traverser et continuer tout droit par le parcours piétonnier puis s'engager au travers des quartiers de la Guillère ou de la Meule. Traverser le parc central du bourg de Fejaz puis arriver au point de départ (D/A).