Stationnement sur les places de parking aménagées dans les rues autour de l'église de Bullion ou sur un petit parking situé en contrebas. Accès par l'A10, sortie "Dourdan".
Balisage Bleu et Blanc
(D) Du chevet de l'église prendre à droite (Sud-Est) la D132 en direction de Rochefort-en-Yvelines. Demeurer sur cette route garnie de trottoirs pendant environ 500m. Après avoir franchi un ruisseau, prendre à gauche en biais le Chemin du Pipeu. A la fourche suivante, prendre la rue de droite. A l'intersection suivante, aller encore à droite et suivre un chemin dans les bois.
(1) Au croisement qui suit, tourner à gauche et emprunter le pont qui enjambe la banquette de l'ancienne voie ferrée de Paris à Chartres par Gallardon (noter que la nature a repris ses droits). À la sortie du pont, s'engager en face dans le chemin qui oblique très vite à gauche. Après un coude à droite, demeurer dans le chemin principal qui grimpe en forêt puis traverse une zone de replat, en ignorant les départs de traces à gauche ou à droite. Le chemin vire ensuite à gauche puis à droite pour descendre avec une orientation Sud. A une bifurcation en bas de la descente, prendre le chemin de droite. Dépasser une barrière forestière pour atteindre la route D988.
Sans balisage
(2) Traverser la route (attention, cette route est très passante) et poursuivre en face sur la petite route C3 en direction de La Bâte. À la 1ère intersection, tourner à droite dans une plus petite rue en légère descente. Entrer dans Bourgneuf, traverser le village sur cette petite route, avec la rivière Aulne à main gauche, et retrouver la D988.
(3) Traverser la route (prudence) et la suivre à gauche sur environ 200m environ (le bas-côté droit plus large que celui de gauche). Après avoir franchi un ruisseau, tourner à droite dans la première petite route, en face de l'entrée d'un haras. Passer sous un pont de l'ancienne voie ferrée. Traverser la D149 (prudence) et cheminer en direction de Moûtiers entre prés et bois.
(4) Quand la route amorce un virage à droite, la quitter et poursuive dans un chemin sous forêt en face légèrement à gauche, en dépassant une barrière forestière (accès pompiers). Ignorer un chemin sur la gauche et, plus loin, passer une nouvelle barrière forestière.
Balisage Rouge et Blanc
(5) Suivre alors à droite le Chemin de la Haye de Rochefort avec le GR®1. Ignorer deux ruelles à gauche et atteindre un croisement dans le hameau de Moûtiers (abri-bus en face).
Balisage Jaune
(6) Poursuivre en face en direction de la Chapelle Sainte-Anne (laisser le GR®1 partir à gauche). Au croisement suivant continuer tout droit et trouver la chapelle sur la droite. Poursuivre dans la même direction et aboutir à la Fontaine Sainte-Anne et son lavoir.
(7) Poursuivre au Nord, dépasser un panneau "Moûtiers", franchir un ru et s'engager dans un sentier qui part dans les bois. À un croisement en T, prolonger sur la droite et longer un grillage à main gauche. À une fourche, prendre le chemin de droite et monter franchement.
Sans balisage
(8) A un carrefour en haut de la côte, s'engager en face dans un chemin enherbé peu marqué à son début (ignorer la flèche Jaune qui invite à tourner à gauche). Après quelques dizaines de mètres, longer une vaste prairie à main droite. Au croisement en T suivant, obliquer à droite et cheminer entre deux clôtures de prairies. Déboucher sur la D61 et la suivre à droite (noter les sculptures dans le pré sur la gauche) et entrer dans le hameau Les Carneaux.
(9) Au croisement en T, tourner à gauche en direction de la Ferme des Carneaux. Dépasser la ferme et poursuivre sur la petite route. Passer au Moulin de Béchereau et remonter légèrement toujours sur la route. A l'entrée dans la Forêt Départementale de Ronqueux, s'engager à droite dans un chemin (en sens interdit pour les véhicules à moteur). À la fourche qui se présente immédiatement, prendre à droite et demeurer dans ce chemin principal.
Balisage Bleu et Blanc
(10) À une intersection, poursuivre en face (Sud-Est) puis ignorer un sentier sur la gauche (non figuré sur la carte). Obliquer à droite, continuer au Sud et noter à main droite la présence d'un étang (non accessible). Le chemin laisse place à une rue et, au croisement qui suit, tourner à droite. Faire un coude sur la gauche, franchir un ruisseau et passer devant le Lavoir des Valentins. Poursuivre en face dans la rue du même nom en direction de l'église bien en vue et retrouver rapidement le point de départ (D/A).