La Forêt de Buzet

La Forêt de Buzet est très agréable et réservée aux promenades et randonnées, à pied, à cheval, en VTT.
Très fréquentée le week-end, elle est à l'abri des chasseurs et propose de nombreux sentiers bien fléchés où il est difficile de s'égarer. Nous avons suivi le sentier pédestre pour l'aller, puis les allées cavalières au retour. La maison de la biodiversité proposera une halte ludique pour les petits et les grands.

Suivre la direction Forêt de Buzet et stationner sur le parking Sud, via la D 32d.

(D/A) Prendre le sentier pédestre, fléchage Jaune, vers le Nord, puis, à l'étang, le contourner par la gauche et revenir sur l'allée principale. La suivre à droite et, par une portion totalement rectiligne, rejoindre un carrefour de sentiers.

(1) Prendre à gauche, prolonger pour atteindre un carrefour à plusieurs directions. Poursuivre en face et, par une boucle sur la droite, rejoindre la Maison de la Biodiversité.

(2) Emprunter le chemin sur pilotis aménagé, attention ici : bâtons de marche interdits.

(3)Traverser l'allée principale et suivre le sentier pédestre, toujours balisé Jaune. Parvenir au carrefour de l'allée cavalière.

(4) Suivre en face le fléchage Orange et rejoindre un nouveau carrefour pédestre.

(5) Obliquer à droite pour rejoindre peu après le parking Sud (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 235 m - Parking Sud
  2. 1 : km 1.01 - alt. 211 m - Carrefour sentiers pédestres
  3. 2 : km 2.14 - alt. 196 m - Maison de la Biodiversité
  4. 3 : km 2.71 - alt. 191 m - Allée principale
  5. 4 : km 3.28 - alt. 196 m - Carrefour allée cavalière
  6. 5 : km 4.75 - alt. 201 m - Carrefour sentier pédestre
  7. D/A : km 5.24 - alt. 199 m - Parking Sud

(D/A) Abri et tables de pique-nique à proximité du parking Sud.
Éviter d'emprunter à pied les sentiers VTT, surtout le week-end, car ils sont assez rapides, montées et descentes, et prévus avant tout pour ceux-ci. C'est beaucoup plus calme en semaine.

(2) Maison de la Biodiversité, se renseigner à l'avance surles dates et horaires d'ouverture. Profiter également des activités culturelles et ludiques pour tous, arboretum en extérieur, bibliothèque, jeux, etc.

Cel75

Date de la randonnée : lundi 07 octobre 2024

Très jolie petite rando dans la forêt avec le chant des oiseaux !!

Fa54

Date de la randonnée : lundi 20 novembre 2023

Belle forêt essentiellement de chênes sereine, la promenade est agréable

Ph1l

Date de la randonnée : dimanche 27 août 2023

Belle promenade en forêt, avec de jolies couleurs de début d'automne (déjà!). Les indications sont un peu imprécises, mais le réseau de chemins/sentiers est si dense qu'il permet de garder les bonnes directions. Sur les 3 premiers quarts du parcours, suivre les indications *et* le balisage jaune.