La Forêt de Clefmont à partir de Millières et Logchamps

Entre combes, forêts et plaine, une balade qui fera découvrir la diversité des paysages sur un parcours de longueur moyenne.

Se garer devant le lavoir de Millières.

(D/A) Dos au lavoir partir à gauche pour rejoindre la Rue d'Ageville en suivant la Rue de la Fontaine.
À l'angle de la Rue de l'Église, prendre à droite et remonter cette rue jusqu'à l'église.

(1) Passer le long de l'église et continuer la route (D131) jusqu'au monument aux morts de Longchamps.

(2) Prendre à gauche le chemin de ceinture.

(3) Au bout de ce chemin, prendre à gauche et partir vers le Nord sur le Chemin de Clinchamp qui vous emmène vers la plaine. Le suivre jusqu'à la lisière de la forêt puis dans une combe herbeuse (prés).

(4) Prendre à droite une tranche qui gravit le coteau dans le Bois des Brgère. Lorsque vous ne pouvez plus aller tout droit, virer à gauche. Tourner dans le 2e chemin à droite et suivre la Combe du Grand Puits presque jusqu'à la carrière.

(5) Juste avant la carrière, prendre à droite un chemin qui va vous mener sur la D131 et la prendre à droite sur 300 m. La traverser et suivre la route forestière qui entre dans le bois.

(6) Pendre à droite la 4e tranche (chemin) et le suivre sur 3 km environ jusqu'à atteindre la D33

(7) L'emprunter sur la gauche jusqu'au premier croisement de route. Suivre ensuite la D142 (direction Mennouveaux) sur 400 m environ.

(8) Prendre à droite le chemin de champ qui part vers le Nord pour retrouver la D33 et la suivre jusqu'au lavoir, halte possible pour se rafraîchir.

(9) Tourner à gauche à hauteur de la première maison, puis à gauche et à droite à la patte d'oie. Avancer entre champs et prés jusqu'au bout du chemin.

(10) Au bout du chemin, visez l'angle du Bois de la Voivre en direction de l'Ouest et longer la lisière jusqu'au chemin.

(11) Obliquer à droite et continuer à suivre la lisière jusqu'au village de Millières. Suivre la Rue d'Ageville sur la droite, puis la Rue de la Fontaine qui vous ramène au lavoir (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 393 m - Lavoir de Millières
  2. 1 : km 0.25 - alt. 409 m - Eglise Saint-Gengoul (Millières)
  3. 2 : km 1.65 - alt. 427 m - Monument aux morts de Longchamp les Millières
  4. 3 : km 1.86 - alt. 416 m - Bifurcation à gauche
  5. 4 : km 3.24 - alt. 389 m - Bif. à droite (Bois des Bergères). Source de la - Sueurre (rivière) - Affluent du Rognon
  6. 5 : km 5.16 - alt. 411 m - Carrière
  7. 6 : km 6.7 - alt. 429 m - Bifurcation à droite
  8. 7 : km 9.21 - alt. 439 m - Jonction D33
  9. 8 : km 10.48 - alt. 417 m - Chemin à droite
  10. 9 : km 12.14 - alt. 421 m - Lavoir de longchamp - Fontaine Sainte-Claire (Longchamp)