Se garer sur le parking de l'école à la sortie du village, côté voûte de Vauban.
(D/A) Traverser le village, par la Rue de la Passe, puis à droite en direction de l'église.
Balisage Jaune
(1) Monter dans le sentier, à gauche de l'église, et longer le cimetière. Le sentier entre en sous-bois, puis redescend entre les pâturages et arrive à l'entrée de la forêt, proprement dite, après une seconde montée.
(2) Tourner à droite, puis tout de suite à gauche, à quelques mètres. Suivre une direction Nord-Nord-Ouest, jusqu'à un croisement triangulaire.
(3) Garder la droite.
À une centaine de mètres, possibilité de suivre un sentier, partant à gauche, pour un aller/retour au point de vue du Roc de l'Homme.
Le sentier se poursuit et s'abaisse jusqu'à une large piste, le Chemin des Conduites.
(4) Suivre le chemin par la gauche. La piste suit une grosse conduite d'eau. Après une large courbe à gauche, Découvrir un sentier allant à gauche.
(5) Virer à gauche. Suivre le balisage Jaune, sans dévier. Arriver à une grande clairière.
(6) Dans cette clairière, a longtemps vécu un hêtre tri-centenaire. Passée la clairière, choisir le sentier balisé qui court à droite. Suivre une direction générale Sud-Sud-Est. Négliger les trois sentes fuyant à droite.
(7) Devant ce croisement en Y, obliquer à droite et suivre le balisage vers les marmites. Plusieurs marmites sont visibles, de part et d’autre du chemin. Se laisser guider par le balisage Jaune. À la bifurcation de 4 sentiers, virer à angle aigu à droite et continuer tout droit. Au croisement en T, partir à gauche en descente et arriver dans la zone naturelle sous l'Adroit.
(8) Monter dans le virage à gauche. Peu après, sortir de la forêt. Le sentier devient piste et longe la lisière du bois. Passer devant la desserte de l'Adroit et aboutir sur la D629.
(9) Suivre la route, à gauche, traverser tout le village des Cammazes pour retrouver le parking de l'école (D/A).