La Forêt de Trémouille

Au détour d’un hêtre ou d’un épicéa plus que centenaire, peut être aurez-vous la chance d’observer sangliers, chevreuils ou autres grands animaux. La discrétion est de rigueur.

Départ du hameau de la Vidal : prendre sur 200 m la route en direction du Coudert pour atteindre le point de départ situé 50 m après le relais de télévision. Se garer sur l'espace à droite de la route.

(D/A) Traverser la route et au niveau de la fourche, prendre à gauche et suivre toujours en montant la piste caillouteuse qui devient étroite avant de rattraper la route.

(1) Suivre cette dernière à droite et gagner le hameau du Vialard (belle croix).

(2) Quitter la voie goudronnée dans un grand virage, en s’engageant à droite sur une large piste carrossable.

(3) Au niveau de la fourche, poursuivre tout droit la piste principale et déboucher sur la D622.

(4) Prendre à droite pour rejoindre le hameau de Champredonde par la route, poursuivre sur environ 200 m puis obliquer sur la piste forestière de gauche.

(5) Arrivé à la patte d’oie, l’itinéraire oblique à droite sur un petit sentier forestier qui, 200 m plus loin, longe une belle tourbière. Retrouver le goudron aux maisons du Bonzou et filer tout droit jusqu'à la D622. Prendre à gauche sur une cinquantaine de mètres puis obliquer à droite en direction du hameau du Coudert.

(6) Poursuivre tout droit la route vers le Charnet : à 100 m, très belle vue sur le massif du Sancy.

(7) En vue des habitations du Charnet, quitter la route pour prendre à gauche une piste carrossable qui rejoint directement le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 808 m - Hameau de la Vidal
  7. 6 : km 5.74 - alt. 935 m - Le Coudert
  8. 7 : km 6.25 - alt. 936 m - Le Charnet, bifurcation à gauche
  9. D/A : km 8.25 - alt. 808 m - Hameau de La Vidal

(D/A) Vue sur le Massif du Cantal.

Lionel.D

Date de la randonnée : lundi 29 avril 2024

Bonne randonnée, plutôt facile. Un panneau indicateur au départ et un balisage jaune tout le long du parcours.
Les forêts sont agréables par temps chaud.

Tikiness

Date de la randonnée : vendredi 21 juillet 2023

Très belle rando. De jolis chemins dans la forêt alternants avec une campagne verdoyante, préservée et pittoresque.

Les Randonnées du Cerisier

Date de la randonnée : lundi 06 juin 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Circuit intéressant mais pas plus. Belle forêt, de très beaux arbres, chemin très abimé par de fortes pluies.
Tracé bien balisé en jaune, suivi à l'aide de la piste GPX Visorando enregistré sur portable.