Départ depuis le grand parking sous la mairie de Murianette.
Tout le parcours est balisé en Jaune.
(D/A) Partir, vers le Sud, en remontant la rue jusqu'au rond-point proche.
(1) Prendre à gauche le Chemin de l'Église, en direction de "La Tour" (500 m). Dépasser l'église de 120 m.
(2) Prendre à droite, à la fourche, la "montée de la Tour", à gravir jusqu'au premier virage.
(3) Continuer à gravir, avec courage, tout droit en face, la Piste des Molinières.
Marquage Jaune bien visible (l'autre voie à droite est privée, ne pas s'y aventurer). Continuer jusqu'à l'approche des maisons des Molinières.
(4) Au carrefour de sentiers, continuer en fac, en empruntant la montée orientée au Sud-Est, en direction de La Pérérée, Venon. Au bout d'environ 600 m, aller au gré de son choix entre deux chemins qui mènent au même endroit. Rester sur le balisage Jaune (chemin montant sur la droite) ou monter en face le chemin fortement creusé, qui tourne à droite aussi, au bout de 30 m à peine.
(5) Tourner à droite et poursuivre en direction de "Venon (5,08 km)", "Forêt de Combeloup (2,88 km)","Les Combes (0,36 km)" et déboucher sur la route de Pérérée (D291).
(6) Tourner à gauche, sur 30 m, puis à droite remonter le chemin goudronné de Combeloup, en direction de "Venon (4,72 km)", " Forêt de Combeloup (2,52 km)".
Traverser le hameau des Combes et se rendre jusqu’à la Ferme de Combeloup.
Le balisage est toujours en Jaune.
La route goudronnée passe derrière et au-dessus de la grande ferme et cède la place à un chemin empierré montant, orienté Sud-Est, porte d'entrée de la Forêt Domaniale de Combeloup. Poursuivre 250 m après la ferme.
(7) Rester sur la gauche (fléchage Jaune : "Forêt de Combeloup 1,63 km") et monter jusqu'au point culminant de cette randonnée où on débouche sur la fin d'une grande piste.
(8) Prendre à droite un nouveau chemin descendant, orienté ensuite, globalement à l'Ouest, en direction de la Fontaine Bénite (0,66 km) et Pressembois (1,16km).
Le chemin débouche sur une route goudronnée, à 100 m de Pressembois.
Prendre à l'Ouest, la route goudronnée montante, jusqu'à un chalet en contrebas, première maison de Pressembois.
(9) Juste après le chalet, prendre à droite en empruntant le dispositif de sauvegarde du bétail en double "L" et se diriger vers le Nord sur le sentier descendant, en direction du Champ Duret. (direction "Gières 4,49 km", "La Faurie 2,9 km", "Champ Duret 2,2 km").
Suivre le sentier entre les deux prairies jusqu'au bois. Aux abords du bois, un second dispositif de sauvegarde du bétail en double "L" à franchir.
Descendre le sentier et rester attentif à la bifurcation suivante, pas évidente.
(10) Tourner à droite, vers l'Est, au carrefour (petit poteau de 1 m de hauteur), en direction de "Champ Duret 1,730 km". Continuer sur le sentier descendant qui serpente une fois à gauche, puis une fois à droite.
(11) À la sortie de cette descente, prendre à gauche, en direction du Nord, le chemin descendant, sans
traverser le Ruisseau de Pisse-Vieille.
Poser pied sur le Chemin de Panama, un peu long mais bucolique, qui s'oriente au Sud-Ouest sur plus d'un kilomètre. Au bout de ce chemin, buter sur un chemin descendant.
(12) Tourner complètement à droite et prendre le chemin, en descente, vers le Nord-Est. Direction "Murianette 2,58 km", "Pisse-Vieille 1,4 km". Refaire un nouveau kilomètre jusqu'à une fourche dans les bois.
(13) Bifurquer à gauche (signalé en Jaune) pour descendre, brusquement sur les derniers 400 m, jusqu'à rencontrer le ruisseau de Pisse-Vieille, au lieu-dit La Perrière.
(14) Franchir le dispositif existant ou bien, si le ruisseau est trop gros, passer plus bas par la rue pour ensuite prendre le sentier montant, orienté à l'Est, aboutissant sur la route goudronnée (Route de la Pérérée, D291).
(15) Traverser, avec prudence , passer en face et remonter le sentier jusqu'à arriver dans l'épingle de la même route.
(16) Prendre à gauche, vers le Nord-Est, et descendre jusqu'au rond-point de Murianette, déjà passé à l'aller.
(1) Partir à gauche, par le parcours inverse de l'aller, et retrouver le parking de la Mairie (D/A).