Pour se rendre à la Forêt Domaniale des Écrivains Combattants, depuis Clermont-l'Hérault, aller vers Bédarieux. À l'entrée, prendre la nouvelle rocade, (caserne pompiers), et au rond-point la direction Béziers. Au dernier rond-point, se diriger vers Hérépian puis Le Poujol-sur-Orb. Dans le village à la première sortie droite, prendre la direction Combes par D180 vers (Forêt domaniale des Écrivains Combattants), traverser le village, quitter la D180 puis prendre à gauche la route étroite, "Domaine des Écrivains Combattants". Plus haut, aller à gauche, (limitation de vitesse à 30 km/h), attention route très étroite. Continuer pour arriver à la sculpture imposante, Croix de guerre 1914/1918 et du parking matérialisé à gauche.
(D/A) À partir de la sculpture, prendre la première allée de droite (Ouest) au revêtement cimenté bordée par les stèles et les arbres, suivre le balisage Blanc et Rouge du GR®7. Le quitter pour continuer à main gauche, atteindre un carrefour de sentiers à la Fontaine de Conil.
(1) Progresser à droite jusqu'à la route, la prendre à gauche ensuite. La conserver sur une centaine de mètres pour la quitter à droite en s'engageant dans le sentier. Prolonger sur ce sentier et au carrefour suivant, obliquer encore à droite pour accéder au point de vue de la Montagne de Conil.
(2) Trouver ici le GRP® du Tour de la Montagne du Haut Languedoc balisé Jaune et Rouge. L'emprunter à gauche et retrouver rapidement le carrefour d'une allée.
(3) La prendre à droite, la suivre jusqu'à son terminus quelques mètres plus loin, trouver ici un départ deux sentiers au carrefour marqué par une citerne.
(4) Rester à droite en descente sur le GRP® en orientation Nord-Ouest. Longer la citerne à main gauche, traverser la partie sommitale du col de Jaquet et les cotes 692 et 704. Entamer une courte descente pour atteindre le Col de Madale et un carrefour à plusieurs directions.
(5) Obliquer quasiment à 180° à gauche, emprunter la route D 180E2. Traverser le pont du Ruisseau de Madale. Trouver peu après, un nouveau carrefour à plusieurs directions.
(6) Avancer à droite sur le sentier montant, il est rocailleux et raviné sur une bonne portion. Suivre le balisage Blanc et Rouge du GR®7, commun ici également au GRP®. Traverser la cote 741. Atteindre, peu avant la Croix de Douch, le carrefour d'une piste.
(7) La prendre à gauche, prolonger ensuite par le sentier de droite en suivant le balisage Jaune de ce PR®. Traverser une zone boisée avant de parvenir au carrefour du sentier menant au site d'escalade.
(8) Rester toujours sur la partie gauche, balisage Jaune, du sentier rocailleux mais quasiment à l'horizontale. Passer à gauche du Roc de Brétouyre et rejoindre plus loin un carrefour de sentiers.
(9) Se maintenir en montée à gauche sur quelques mètres puis à droite, attention ici car :
- le sentier est rocailleux,
- la descente est difficile,
- la trace est quasiment invisible,
- la traversée du sous-bois est jonchée de rocailles, de feuilles mortes et de branches.
Toutefois se guider avec le balisage Jaune, possibilité de se repérer au GPS, à la boussole et la carte. Passer à proximité d'une maison forestière en ruine.
Attention danger pour rejoindre la route en contre-bas desservant Le Bosc de Madale.
(10) Bifurquer à gauche, suivre le balisage Jaune, traverser le hameau de Madale. Rejoindre peu après le carrefour à plusieurs directions passé précédemment.
(6) Prendre à droite le sentier à forte pente, rocailleux et raviné, franchir la passerelle sur le Ruisseau de Madale. Entamer une nouvelle montée pour accéder au carrefour de la citerne passé à l'aller.
(4) Reprendre à droite le cheminement de l'aller sur la piste et le GR®7. Arriver au carrefour du GR® et de la piste.
(3) Rester en face sur la piste, rejoindre un rond-point, aller en face garder l'axe principale. Bifurquer dans le 2e sentier à droite. Revenir ensuite sur la piste en tournant à gauche pour parvenir au 1er carrefour.
(1) Prendre l'allée rectiligne à droite, au carrefour du GR® tourner à gauche pour rejoindre le parking (D/A).