Pour rejoindre le parking de Dölsach depuis Lienz : prendre la route nationale B100 en direction de Spittal. Après 3 km, au grand rond-point, continuer tout droit (direction Spittal/Oberdrauburg) et après 1 km, prendre à gauche (panneau Dölsach, avant le supermarché SPAR). Monter tout droit. La route serpente trois fois et quand vous verrez l'hôtel "Tiroler Hof" sur votre droite, tournez à droite juste après. Il y a beaucoup de places libres devant la mairie (Gemeindeamt) ou après.
(D/A) Du parking de Dölsach, revenez sur la route et montez à droite, puis allez tout droit (panneau Jaune : Stronach/Ruine Wallenstein). Vous ne voyez pas le torrent à gauche mais vous l'entendez. Continuez sur l'asphalte vers la droite en ignorant le chemin de terre qui part tout droit. Puis la route continue en quatre lacets et part de nouveau tout droit.
(1) Plus loin, vous verrez le panneau Ruine Wallenstein qui vous invite à prendre à gauche et à traverser une ferme à plusieurs bâtiments. Passez devant le petit atelier à gauche et laissez les grands bâtiments à droite. Quittez l'asphalte pour un chemin moitié herbe moitié terre qui monte entre pâturages et forêt. Plus haut, à une intersection (non répertoriée sur la carte), suivez le panneau Jaune : Römerweg (voie romaine) à gauche.
(2) Vous longez un tertre sur votre gauche : la ruine est sur ce tertre. Il y a plusieurs accès mais l''accès principal se fait par un escalier en bois droit devant vous. De là-haut, vous découvrez une vue dégagée sur la vallée (les informations sont en allemand et en italien). Redescendez par l'escalier et repérez devant vous le panneau Jaune: Römerweg/Stronach qui vous demande de monter droit sur une ferme (la plus proche au-dessus de vous). Vous montez entre deux pâturages délimités par des clôtures en fil blanc.
(3) Mettez le cap sur le panneau solaire de cette ferme, passez derrière ce panneau solaire (à le toucher) et prenez aussitôt le petit sentier qui part à gauche le long de la ferme. Il vous mène, après avoir contourné la ferme, sur la route qui part à droite et va rejoindre l'asphalte de la route (panneau Jaune : Dölsach) que vous descendez à droite.
(4) Au premier lacet, plus bas, prenez le chemin de terre qui file droit à la pointe de ce lacet (panneau Jaune : Gödnach/Görtschach) et, après 50 m, un autre panneau du même nom vous invite à descendre le sentier à droite. Plus bas, passez un ruisseau sur des planches (glissantes par temps humide) puis un torrent.
Après le torrent, vous rejoignez un chemin plus large que vous descendez à droite et qui longe ce même torrent où vous retrouvez bientôt l'asphalte. Suivez ce torrent jusqu'à arriver à une grande ferme à droite, puis une église (Saint-Georges) 300 m plus bas. Contournez l'église, en la gardant à votre droite, pour prendre la route de Dölsach (vous voyez son imposante église au bout de la route).
(5) Arrivé à la dernière maison à droite (au niveau du panneau Gödnach barré), prenez le sentier qui part à droite et s'enfonce dans la forêt. C'est le Kirchsteig (sentier de l'église) qui longe la route asphaltée que vous venez de quitter. Il arrive directement à l'église par un escalier en bois : faites le tour de l'église (point d'eau au cimetière attenant) et revenez en descendant l'escalier couvert. Arrivé de nouveau sur la route, prenez à droite et suivez la route jusqu'au bout. Le parking est juste au-dessus de vous, à droite (D/A).