La Fuly au départ de Valmorel

Parcours familial court et sans difficulté qui permet la découverte de l’environnement pastoral de Valmorel.

Se garer au cœur de la Station de Valmorel sur le parking à proximité de l'accrobranche.

(D/A) Franchir le Morel par un pont, traverser la forêt de l'accrobranche et remonter jusqu'à l'hôtel Cheval Blanc en continuant tout droit, sans prendre en compte le sentier qui part sur votre droite. Vous arriverez derrière les Molochs.

(1) De retour sur la route goudronnée, prendre à gauche en longeant le bâtiment sur votre droite. Parvenir à l'Agorespace, zone où l'on trouve un terrain de basket et un skatepark.

(2) Au croisement à quatre directions, prendre le chemin à gauche et passer sous le Téléski de Côte Soleil. Rester sur cette large piste pendant 500m environ en passant devant deux habitations au lieu-dit la Fuly. Faire une centaine de mètres puis prendre à gauche sur la piste qui descend dans les prairies.

(3) Au croisement suivant, prendre à gauche et suivre le chemin toujours tout droit pour rejoindre le départ de l'accrobranche après avoir effectué deux virages dans la forêt.

Retraverser le pont sur le Morel pour gagner le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 322 m - Parking
  2. 1 : km 0.38 - alt. 1 374 m - Cheval Blanc
  3. 2 : km 0.54 - alt. 1 385 m - Agorespace
  4. 3 : km 1.52 - alt. 1 268 m - Retour accrobranche à gauche
  5. D/A : km 2.34 - alt. 1 322 m - Parking

Sentier idéal pas beau temps pour avoir une vue dégagée sur la vallée de Valmorel.

(2) Agorespace pour faire du basket ou du skate.

Nicolol

Date de la randonnée : dimanche 07 juillet 2024

Bonne petite balade à travers champs pour bien démarrer la semaine à Valmo !
Avec beaucoup d’humidité ou un lendemain de pluie c’est très boueux… prenez de bonnes chaussures et attention où vous mettez les pieds

Valniv

Date de la randonnée : dimanche 16 juillet 2023

Pour une première balade sur Valmorel, c’est sympa et facile