La Gachetière - Croix Blanche

Balade sur les hauteurs avec vues dégagées sur le massif du Pilat d'un coté et sur les monts du Lyonnais de l'autre. Marche sur bons chemins et petites routes de desserte. Dénivelé parfois important mais de courte durée.

Garez-vous à la Gachetière.

(D/A) Prenez le chemin empierré qui part Nord-Nord-Ouest. À l'approche d'un bois, le chemin vire Est-Nord-Est.

(1) Traversez la route et continuez le chemin qui monte dans les prés derrière le petit chalet. Obliquez à droite pour gagner Montgiraud.

(2) À Montgiraud, tournez à gauche et suivez le chemin qui oblique à droite et passe derrière une maison.

(3) Au carrefour, prenez en face de vous la route et passez au lieu-dit Chantacros. Poursuivez sur un chemin, ignorez un chemin venant de la gauche puis un de la droite.

(4) À la fourche, empruntez sur votre droite le chemin qui monte vers le bois. Traversez le bois avec une orientation Nord-Est.

(5) Au lieu-dit la Croix Rouge, prenez plein Est le chemin d'en face qui vous amènera directement à la Croix Blanche.

(6) À la Croix Blanche, virez dans le chemin de droite qui s'enfonce dans le bois. À une fourche, obliquez à gauche.

(7) À la bifurcation, prenez le chemin sur votre gauche qui vous ramènera à la Croix Rouge.

(5) Empruntez le même chemin qu'à l'aller pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 577 m - Parking à La Gachetière
  7. 6 : km 5.51 - alt. 751 m - Croix Blanche
  8. 7 : km 6.68 - alt. 772 m - Bifurcation de chemin
  9. D/A : km 11.28 - alt. 577 m - Parking à La Gachetière

À la Croix Rouge (5), belle vue sur le massif du Pilat.
À la Croix Blanche (6), belles vues sur le massif du Pilat d'un côté, sur les monts du Lyonnais, la vallée du Rhône et le massif du Mont Blanc en arrière-plan.

rachelvray

Date de la randonnée : lundi 18 février 2019

Très belle randonnée, faite avec u n temps dégagé parfait pour admirer la superbe vue! Par contre pour suivre la description il nous aurait fallu une boussole. Avec la carte pas de soucis par contre. Merci!

gazok54
gazok54 ★

Merci yasghou mais avec Visorando il faut suivre le descriptif et le tracé sur carte. Nous n'avons aucune maîtrise sur le balisage.

yasghou

Date de la randonnée : samedi 06 janvier 2018

La randonnée est bien, mais ce serait mieux de renseigner quel signalétique suivre car il y en a plusieurs et on s'y perd. Autre chose, le retour n'est pas évident car rien ne nous permet de nous repérer pour le retour, il y a plusieurs intersections où on s'est un peu perdus et on a dû rebrousser chemin.

19441943

Date de la randonnée : mardi 21 mars 2017

belle vue tout au long du parcourt

GATTI

Date de la randonnée : mercredi 22 février 2017

Sympa
Néanmoins le retour sur TARARE pas glop