La Galaube et le ruisseau de Peyreblanque

Une balade en forêt à 800 mètres d'altitude. Grande voies larges et bien dégagées. Route goudronnée pour finir.

Par la D53 vous montez jusqu'au village de Lacombe et continuez jusqu'à La Galaube. Vous continuez la route par la gauche et montez dans la montagne en longeant le Lac de La Galaube. Attention, vous ne pourrez atteindre le point de départ qu'avec une bonne carte car la route est assez tortueuse et n'est pas identifiée sur la carte. Vous vous arrêterez à la cote 752, il y a une voie non goudronnée qui part à gauche.

(D/A) Vous démarrez en prenant au Nord-Ouest cette voie large et carrossable non goudronnée. Vous la suivez pendant près de 3km en montant doucement jusqu'à la cote 880.

(1) Vous croisez une autre voie (le GR®7) que vous prenez à droite sur 150 mètres environ.
À votre droite s'ouvre une voie moins importante mais encore large. Vous prenez cette voie, ignorez deux voies à droite et une à gauche et vous redescendez doucement jusqu'à aboutir à la cote 800 sur une autre voie.

(2) Vous prenez à gauche et vous continuez jusqu'à la route goudronnée à la cote 750.

(3) Vous prenez la route à droite pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 760 m - Arrêt à la cote 752
  2. 1 : km 3.58 - alt. 876 m - On tourne à droite
  3. 2 : km 4.77 - alt. 805 m - À gauche voie toujours carrossable
  4. 3 : km 5.66 - alt. 760 m - Sur le goudron à droite . Vers la - Rougeanne (rivière) - Affluent du Fresquet
  5. D/A : km 6.88 - alt. 760 m - On retrouve les voitures

vetg01

Départ inaccessible, la route d’accès est barrée à la sortie du village et le trajet à faire à pied modifie trop la durée et la longueur de la randonnée.