Accès : Il faut arriver au village de Lacombe par la D53 ou la D253. Dans la village direction la Galaube. Traversez le village et prendre la première à gauche. Après environ un kilomètre arrêtez-vous à l'entrée d'une voie qui traverse la route.
(D/A) Prenez la route goudronnée à gauche sur 50 mètres, passez le pont et continuez encore 50 mètres.
(1) Au carrefour avec une autre route, montez légèrement sur le talus gauche pour prendre un petit sentier. Il va se transformer en voie assez large qui a été carrossable et ne l'est plus que pour de gros véhicules. Continuez ce chemin Jusqu'à un carrefour important.
(2) Continuez en face dans la même direction. À la première fourche, continuez à droite sur la voie la plus importante.
(3) À cette deuxième fourche, obliquez encore à droite. Continuez cette voie jusqu'à une route bien carrossable que vous prenez à droite. Passez sur un grand terre plein rond et bien dégagé qui a été aménagé pour un projet inconnu à ce jour. Arrivez à Ramondens, qui est une colonie de vacances et non un village. Longez les bâtiments par la route qui est devenue goudronnée.
(4) Tout de suite après la dernière maison, tournez à droite par un sentier et revenez à l'arrière des bâtiments. Longez ceux-ci et vous allez passer derrière le château de Ramondens. La voie se transforme en voie forestière mais vous continuez tout droit.
(2) Retrouvez ce carrefour et prenez à gauche la même voie qu'à l'aller. Environ 150 mètres plus loin, quittez cette voie pour monter sur le talus de gauche et trouver un petit fossé de séparation entre forêt de hêtres et forêt de conifères. Vous remarquez que le fossé suit une ligne verte sur la carte. Ces lignes vertes marquent la frontière entre forêt domaniale et privée. Suivez ce fossé parfois encombré d'embâcles que vous détournerez facilement. Arrivez à la route goudronnée et traversez-la. Continuez la voie en face.
(5) Au premier carrefour, tournez à droite et continuez jusqu'à la route que vous prenez à droite.
(1) Au carrefour à gauche, vous êtes au point de départ(D/A).