Se garer le long de la rue principale !
(D/A) En bout du village prendre le chemin qui monte en Nord Nord-Ouest et le suivre jusqu'au point coté 1278 dans sa deuxième partie il descend légèrement (ne pas tenir compte des chemins qui parte sur la gauche)
(1) Un peu après le point coté 1278 le chemin appuie sur la gauche, le suivre jusqu'à l'intersection de la cote 1486 (panneau indiquant seulement Pierre Baudinard et Pierre Orcel.
(2) Prendre le chemin qui part sur la droite et qui monte, rapidement, en direction du Clos du Mounard (non indiqué).
(3) Parvenu, ici, à l'entrée de la prairie avec la cabane en vue, monter le talus sur la gauche et suivre le bord de la prairie jusqu'à un petit portillon. Il n’y a pas de sentier sur cette partie durant environ 150 m. À partir du portillon, le sentier, parfois un peu étroit, se faufile, entre les genêts et sapins et se dessine dans l'herbe droit dans la pente, le suivre jusqu’à la cote 1705. Suivre quelques cairns et finir sur le petit pierrier.
(4) Maintenant suivre le sentier plat, en direction du vallon de Pivallon (Nord-Ouest). Par une grande courbe, rejoindre l'épaulement à l'opposé du vallon à la cote 1700.
(5) De l'épaulement, suivre la sente qui part plein Nord, à courbe de niveau (ignorer le sentier principal qui descend). Au bout de cette sente se trouve l'entrée de la galerie (200 m) visible qu'au dernier moment, sur la gauche, au niveau de la plate forme.
(6) Dans l'exploration de la galerie principale, il y plusieurs petites galeries secondaires qui ne sont pas très longues. Après la visite, faire le chemin, en sens inverse, jusqu’à la cote 1705.
(4) Rester à droite, sur le sentier (plutôt une sente d'animaux) qui se poursuit aux travers des genêts et sapins, garder la meilleure trace qui a tendance à monter légèrement et qui aboutit aux abreuvoirs.
(7) Maintenant, se diriger à vue dans l'alpage pour rejoindre les rochers de Baudinard, bien visibles au loin.
(8) À la cabane Pierre Baudinard, prendre le chemin bien visible (au Nord des rochers) et le descendre, en totalité, jusqu'au point 1278 m ou ca tourne sur la droite pour garder le chemin qui ramène au village de Villard Joli (D/A).