La Garenne - Courdault dans le marais sauvage

Un petit circuit dans le marais sauvage de Courdault.

Point bas : -2 m

Stationnement entre le pont du canal de la Vieille Autize et le pont du Petit Bief.

(D/A) Partir à droite pour longer le canal de la Vieille Autise, sur la rive droite en direction de Courdault
Arrivé au port de Courdault, aller en direction du village, prendre la 1ère rue à gauche (Impasse de la Fosse), puis la 1ère à droite (Rue Babinot)

(1) Faire attention au petit passage à gauche qui longera un mur qui se trouve juste avant un petit virage vers la droite. Continuer tout droit jusqu'à la route et prendre à gauche.

(2) Passer devant la fontaine et prendre le petit pont sur la droite. Arrivé sur la route, virer à gauche et rester sur celle-ci pendant 1km environ.

(3) Dans un virage à angle droit, prendre l'allée caillouteuse sur la gauche. Balisage Bleu et Jaune.

(4) Au bout de cette allée, prendre un sentier sur la gauche toujours avec le même balisage. Rester sur le sentier. Arrivé sur une allée plus importante, obliquer à gauche.

(5) Aux panneaux, suivre sur la droite la direction "port de Courdault".

(6) Au port, prendre la route sur la droite qui longe le canal de la Vieille Autize pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 5 m - Stationnement au lieu-dit la Garenne
  2. 1 : km 2.67 - alt. 7 m - Petite allée entre 2 murs
  3. 2 : km 3.04 - alt. 4 m - Fontaine
  4. 3 : km 3.98 - alt. 3 m - Virage à angle droit, allée à gauche
  5. 4 : km 4.73 - alt. 4 m - Sentier à gauche
  6. 5 : km 5.82 - alt. 3 m - Panneau port de Courdault
  7. 6 : km 6.11 - alt. 3 m - Port de Courdault.
  8. D/A : km 8.44 - alt. 5 m - Stationnement au lieu-dit la Garenne

Bar, restaurant à Courdault.
Pique-nique possible au (2) près de la fontaine.

(2) Fontaine.

armel79

Date de la randonnée : lundi 05 août 2024

Très belle randonnée, surtout dans la partie marais.

Copolop

Date de la randonnée : lundi 30 octobre 2023

Très jolie promenade, idéale pour une petite randonnée d'après repas familial

Ericochets

Parfait, bien content pour vous !
Je vous conseille également les circuits de Bouillé qui va également à Courdault ainsi que ceux du Mazeau ...
Merci

Isard63

Date de la randonnée : lundi 09 août 2021

Très beau circuit donnant divers aperçus du marais et de sa culture. Très intéressant et varié. Calme et à l'ombre pour les jours d'été. Courdault est super mignon. Bref on s'est régalé.

touffutoutflamme

Date de la randonnée : mercredi 29 juillet 2020

Superbe ballade, environnement très agréable,endroit idyllique pour
apprécier la faune et la flore du marais sauvage
A faire et à refaire en famille et entre amis.