La Garenne du Plessis

Pas mal de belles petites montées et de traversées en sous-bois et tout cela tout autour de la ville de Malicorne.

Le départ se fait sur le parking de la mairie au bord de la D18.

(D/A) Rejoindre la D18. Traverser avec prudence et aller sur la droite sur quelques mètres puis emprunter la 1ère rue à gauche en ignorant peu après le chemin de droite. Passer devant l'église à main gauche en ignorant la rue de droite, continuer en poursuivant la rue vers la gauche jusqu'au prochain chemin sur la droite. Prendre ce chemin qui descend jusqu'à rejoindre une route et tourner à gauche.

(1) Peu après abandonner la route qui part vers la droite et prendre le chemin en face (non tracé sur fond IGN) pendant environ 1km et tout au bout le poursuivre par la gauche sur quelques mètres et rejoindre la D18. Traverser avec prudence et prendre en face le chemin qui monte en ignorant plus loin deux chemins à gauche et continuer jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(2) Virer sur la droite et rejoindre le hameau les Fleuris où le chemin débouche sur une route. Ignorer tout de suite un chemin sur la gauche et peu après la route de droite. Prendre celle de gauche jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(3) Prendre à gauche en ignorant plus loin un chemin sur la gauche et sur la droite. Poursuivre tout droit jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(4) Continuer tout droit en ignorant plus loin un chemin sur la gauche vers les Frelats. Poursuivre tout droit en ignorant plus loin un chemin sur la gauche et arriver à la D208.

(5) Traverser et aller sur la droite en restant bien sur l'accotement gauche. Ignorer beaucoup plus loin une route sur la droite en direction des Royers.

(6) Prendre le chemin de gauche qui descend légèrement et poursuivre en passant plus loin par le hameau des Benoîts à main gauche. Poursuivre jusqu'au prochain chemin sur la gauche vers le Plessis (cote165).

(7) Continuer tout droit par le large chemin sablonneux jusqu'à rejoindre la D18. Traverser avec grande prudence et partir sur la droite sur quelques mètres jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(8) Virer à gauche jusqu'à la côte 169. Ignorer la route à droite et prendre le chemin en face. Franchir la barrière. Poursuivre en sous-bois jusqu'à la sortie.

(9) Prendre à 90° à gauche en longeant la lisière à main gauche (non tracé sur fond IGN) pour trouver un prochain chemin sur la gauche.

(10) Continuer légèrement sur la droite etrejoindre la D208. Abandonner les routes de droite et d'en face, emprunter le chemin à gauche qui monte et rejoint une route.

(11) Tourner à droite et rejoindre plus loin une route en T. Aller sur la gauche en ignorant quelques mètres après celle de droite et peu après dès que la route vire vers la gauche emprunter la ruelle sur la droite. Rejoindre la rue de l'église. Partir sur la gauche et traverser la D18 avec prudence, partir sur la droite sur quelques mètres et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 174 m - Parking de la mairie
  2. 1 : km 0.37 - alt. 158 m - Chemin dans le virage, le long du - Branlin (rivière) - Affluent de l'Ouanne
  3. 2 : km 2.08 - alt. 186 m - Intersection chemin de droite
  4. 3 : km 3.02 - alt. 173 m - Chemin à gauche
  5. 4 : km 3.89 - alt. 184 m - Intersection deuxième chemin de droite
  6. 5 : km 5.11 - alt. 178 m - Jonction D208
  7. 6 : km 6.04 - alt. 165 m - Intersection route / chemin de gauche
  8. 7 : km 6.77 - alt. 162 m - Intersection chemin de gauche (cote165 ) proche de - Ouanne-(rivière) - Affluent du Loing
  9. 8 : km 7.57 - alt. 166 m - Intersection route / chemin à gauche
  10. 9 : km 8.75 - alt. 149 m - Intersections chemins / chemin de gauche à 90°
  11. 10 : km 9.9 - alt. 160 m - Intersection chemin de gauche
  12. 11 : km 10.61 - alt. 169 m - Bifurcation à droite
  13. D/A : km 10.95 - alt. 174 m - Parking de la mairie

nanoujojo

Date de la randonnée : dimanche 11 septembre 2022

belle randonnée dans la campagne, paysage varié, parfois en sous bois . Pas de difficulté majeure, de larges chemins bien entretenus.

prini

Merci pour votre message.

Le parc de hautefeuille est privé à l' interieur uniquement mais pas en bordure entre la côte 169 et le point 9 et du point 9 au point 10.
Avant de créer cette randonnée je me suis rendu sur place et demander aux personnes sur les lieux au niveau du parc de hautefeuille.
Ils m'ont répondus que c'est privé uniquement à l'intérieur du parc de hautefeuille mais pas à l'extérieur.

Prini

servant

Avant de faire cette randonnée j'ai regardé le cadastre et je me suis aperçu qu'une partie (le parc de Hautefeuille ) était en privé. Normal ou pas ?