Le départ s'effectue au parking du restaurant de la Givrine.
(D/A) Suivre le chemin goudronné qui monte en direction de la fromagerie sur un bon kilomètre et arriver à une bifurcation en Y.
(1) À l'entrée de la forêt, laisser à gauche un chemin indiqué "Les Carroz" pour continuer sur la route jusqu'à une autre bifurcation.
(2) Poursuivre sur la route en ignorant un chemin à gauche. Poursuivre 200 m après l'alpage de la Genolière (buvette en hiver).
(3) Prendre à gauche un chemin qui part à travers le pâturage en direction de la forêt. Suivre alors un balisage Jaune jusqu'à l'alpage du Vermeilley et le traverser jusqu'à une intersection en T.
(4) Prendre à gauche en direction de l'Arzière, laisser un chemin à gauche et continuer jusqu'à la bifurcation suivante
(5) Prendre à gauche et suivre la route jusqu'à l'alpage de l'Arzière.
(6) À l'alpage, prendre à gauche, en ignorant la signalisation Jaune pour longer, sur son côté gauche, la barrière marquant la limite du pâturage. Le sentier se marque de manière évidente après une cinquantaine de mètres ; le suivre direction plein Sud d'abord, sur une courte montée, puis en descendant un joli petit vallon. Rejoindre un chemin forestier.
(7) Le suivre à gauche pour passer, après environ 200 m , devant le chalet du Grütli et atteindre, 350 m plus loin, un carrefour de sentiers.
(8) Emprunter un sentier bien marqué qui descend sur la droite en direction de la Givrine (par sentier forestier). Après 800 m de descente dans la forêt, le sentier rejoint le chemin goudronné emprunté à l'aller.
(2) Le suivre à droite, par l'itinéraire inverse de l'aller pour retrouver le restaurant de la Givrine (D/A).