La Gouzinoise

L'Office de Tourisme intercommunal du Volvestre vous propose un parcours balisé et sécurisé.

Cette randonnée vous fera découvrir le territoire de Gouzens entre collines et cours d'eau. Vous y verrez de nombreux élevages : chevaux, vaches, moutons et chèvres.

19784313

Depuis Montesquieu-Volvestre, prendre la D86A en direction de Gouzens. Se garer au parking de la place de la mairie de Gouzens.

(D/A) Prendre la route qui descend devant l'église, tourner à gauche direction Montberaud et traverser le pont et arriver au virage.

(1) Prendre à droite sur un chemin de terre. Franchir un pont en bois et continuer tout droit jusqu'à rejoindre un chemin goudronné. Tourner à gauche et continuer jusqu'au carrefour goudronné au lieu-dit Barrabouch.

(2) Bifurquer à gauche et continuer pendant 1,5 km environ : si vous arrivez sur un carrefour avec une route départementale, revenir 50 m en arrière.

(3) Sur la gauche, prendre le chemin en terre "propriété privée". Au bout, continuer dans la même direction sur le chemin goudronné puis suivre à droite un autre petit chemin goudronné qui mène à Trémoulet. Continuer jusqu'au virage.

(4) Suivre le chemin à gauche vers le passage à gué. Continuer jusqu'à rejoindre une route goudronnée.

(5) Prendre à gauche et poursuivre jusqu'au lieu-dit Cantegril.

(6) Derrière le panneau, emprunter le chemin de terre situé entre la route et la voie d'accès chez le propriétaire. Continuer tout droit. Au bout, prendre à droite vers un petit chemin et arriver à une bifurcation.

(7) Au croisement, bifurquer de nouveau à droite : si vous prenez à gauche vous rentrerez au village. Passer le gué et prendre le chemin qui monte jusqu'à rejoindre un chemin en gravier. Continuer jusqu'à atteindre le croisement avec une route goudronnée.

(8) Prendre à gauche sur cette route. Continuer jusqu'à la fin du 1er virage où il faut obliquer à gauche sur un chemin de terre. Plus loin, prendre à droite sur le même chemin qui finit par déboucher sur une route goudronnée.

(9) La suivre à gauche avec prudence jusqu'au village pour retrouver la place de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 291 m - Place de la mairie. Proche de l' - Azau (ruisseau) - Affluent de l'Arize
  2. 1 : km 0.55 - alt. 280 m - Chemin à droite
  9. 8 : km 6.96 - alt. 398 m - Jonction route goudronnée, à gauche
  10. 9 : km 7.75 - alt. 346 m - Route goudronnée, à gauche
  11. D/A : km 9.1 - alt. 291 m - Place de la mairie

-Nombreux élevages sur le parcours.

Terre rouge

Date de la randonnée : lundi 16 septembre 2024

Rando très agréable

Tourisme en Volvestre

Bonjour CéciliaW,

Merci pour votre retour et votre appréciation du balisage. La période du printemps est une des plus favorables pour réaliser cette randonnée et apprécier la présence des animaux d'élevage et des nombreuses fleurs.

A bientôt sur d'autres randonnées du Volvestre !

Marianne de l'office du tourisme du Volvestre

CéciliaW

Date de la randonnée : dimanche 19 mai 2024

Magnifique rando entre forêt et colline
Le balisage est très clair
Aperçu d animaux d élevages (chevaux,vaches,moutons) et flore merveilleuse à cette période

renaille monique

Date de la randonnée : samedi 08 avril 2023

Circuit bien balisé, très agréable à faire, on a l'impression d'être coupé du monde, à refaire

Eniel

Date de la randonnée : samedi 22 octobre 2022

Quasiment les deux tiers sont de la route, même s'il y a très peu de voitures, c'est un peu dommage, car il y a de beaux paysages.
Du coup, pas trop d'ombre alors qu'il faisait 26 °C en cette fin octobre !

cantaldoux

Date de la randonnée : mercredi 03 août 2022

Fait aujourd'hui 03/08 sous 35°.
Superbes points de vue
Il y a beaucoup de bitume mais je n'ai croisé que 2 voitures.
Description impeccable, facile d'accès mais prévoir des chaussures compatibles avec les passages boueux hors été.
à refaire en automne ou au printemps