Stationnement au parking du Clos de la Balme.
(D/A) Du parking se diriger vers le départ des remontées mécaniques et remonter alors par le chemin forestier sur la droite des pistes. (À peu près toutes les randonnées de Corrençon empruntent ce chemin.) Aller jusqu'au croisement (cote 1440).
(1) Quitter le sentier forestier vers la gauche pour passer sous l'ancien Télésiège de Combeauvieux, poursuivre tout droit jusqu'au télésiège mixte du Clos de la Balme. Monter à droite et rejoindre le haut du Télémix.
(2) Obliquer environ 150 m sur la droite et, vers la gauche, suivre plus ou moins le Téléski des Arolles. Quand il tourne à droite, le laisser pour se diriger à gauche vers le pied de la Grande Moucherolle de façon assez naturelle. Arriver alors sur la droite du pied de l’arête.
(3) Trouver une piste de quelques dizaines de mètres plus ou moins bien marquée qui remonte jusqu'au point de départ, après quelques lacets.
Il faut, tout en montant, repiquer vers l’axe de la Grande Moucherolle afin de trouver un câble assez fin qui aide surtout à l’orientation dans la partie "escalade" de l'ascension. Voir informations pratiques.
Le cheminement tend vers la gauche de l’arête (plus de câble) où l’on trouve un sentier longeant la crête par la gauche sous la roche.
Progresser ainsi le long de la paroi jusqu’à arriver à la fenêtre de la Grande Moucherolle.
(4) Après une pause, continuer au Sud-Est, toujours à gauche de l’arête (encore quelques sections de câble toujours aussi fin) pour arriver au déclencheur d’avalanches un peu plus haut.
À partir de là, continuer par le sentier bien tracé, en gardant plus ou moins le fil de l’arête, jusqu'à rejoindre le sentier provenant du Col des Moucherolles.
(5) Suivre le sentier à gauche jusqu’au sommet (quelques marques Bleues).
(6) Profiter de la vue puis revenir au croisement précédent par le sentier emprunté à l'aller.
(5) Prendre à gauche vers le Col des Moucherolles et entamer la descente. Quelques points Bleus balisent l’itinéraire assez exposé par endroits. Après quelques passages en désescalade, atteindre, par un sentier caillouteux, le Col des Moucherolles.
(7) Possibilité de prolonger le parcours voir informations pratiques.
De là, comme l'indique l'itinéraire sur la carte, redescendre directement en empruntant les pistes de ski jusqu'au croisement de la boucle.
(1) Retrouver le parking (D/A) par le sentier forestier emprunté à l'aller.