En venant de Lablachère par la D246, un passage rectiligne est suivi de deux larges courbes gauche droite. Peu après, avant une très large courbe franchement à droite, repérer sur la droite un vaste élargissement en face du départ d'un grand chemin. Stationner sur cet espace de droite.
(D/A) Emprunter ce grand chemin en face du stationnement. Un peu plus loin sur la gauche, la Grange aux Pères, en ruine, a perdu sa toiture. Sur la droite (novembre 2019), une décharge sauvage (énormes pneus, plaques diverses). En arrière, le dolmen, encore imposant, même si la dalle est perdue. Poursuivre le large sentier jusqu'à son intersection avec le chemin de Bourbouillet (balisage Jaune et Blanc visible notamment sur un poteau en s'avançant un peu sur la gauche).
(1) Prendre le chemin de Bourbouillet sur la droite. Arriver à un carrefour en T bien marqué.
(2) Prendre le sentier de droite (balisé). Laisser celui de gauche, marqué par une croix Jaune/Blanc, qui ne figure pas sur la carte IGN (voir § Infos pratiques).
Le sentier plonge très vite à droite, entre dans un relief de rochers, dalles, souvent noyé dans un bois à la Tolkien. Il faut être attentif au balisage et à la trace, notamment dans les zones de rochers et de dalles. Parvenir au panneau de randonnées "Réméjadou".
(3) Prendre à gauche la direction "Bourbouillet". Le sentier passe dans les bois et entre des rochers. Entre deux gros rochers sur la gauche, le bruit de l'eau profonde parvient jusqu'au sentier. Après ces gros rochers, le sentier passe d'une orientation Sud-Est à une orientation Nord-Est et un petit chemin revient presque en arrière sur la gauche. Attention : l'Aven de Réméjadou est profond d'une trentaine de mètres. Un équipement de spéléologie est nécessaire pour y accéder. En s'approchant très prudemment (il n'y a aucune protection) écouter le bruit de l'eau qui s'écoule au fond. Retrouver le sentier qui sort progressivement de la forêt, prend la direction Sud-Est dans une zone à vaches. Arriver à un large chemin limité par une clôture élevée.
(4) Emprunter ce chemin une cinquantaine de mètres vers le Sud, puis chercher vers la droite (attention à la clôture électrique) des traces à la descente pour accéder à la Résurgence de Bourbouillet. Revenir sur ses pas pour reprendre le chemin vers le Sud. Traverser le ruisseau de Bourbouillet, puis remonter jusqu'à un départ de chemin sur la droite.
(5) Bien refermer la clôture en empruntant ce chemin. Au point haut, vue sur la droite sur l'impressionnante dépression que l'on est en train de contourner. Des dolmens sans couvercle, mais avec de beaux restes, bordent le chemin sur sa gauche. Au mât de randonnées "Flandrin", sur la droite, on trouvera le "Dolmen du Canard" (tête de canard de moins en moins visible sur l'unique dalle subsistante du coffre).
(6) Rester sur la gauche, rejoindre la D246, la suivre sur la droite pour retrouver le stationnement (D/A).