Stationner sur la Place du Planet au petit village de Chadouillet à 15 km de Barjac, commune de Saint-André-de-Cruzières.
(D/A) Rejoindre le carrefour, puis virer à gauche pour descendre vers le bas du village et trouver sur la droite le Chemin du Peyrol, balisage Jaune. Rejoindre le bord de la Claysse, ruisseau asséché en été, au niveau de la résurgence de Peyrejal ou de Chadouillet.
(1) Faire un court détour sur la droite pour aller la voir, puis reprendre le circuit le long du lit de la Claysse.
(2) Virer à gauche pour trouver un peu sur la droite l’évent de Peyreval, puis la grotte de la Cotepatière. Vers la fin, le cheminement dans le lit de la Claysse est un peu laborieux.
(3) Se diriger Sud pour rejoindre l’Aven de Cocalhère. Vous sortez de la grotte pour mieux pénétrer dans le boyau à l’autre extrémité de l’aven : voir le descriptif dans le § Pendant.
(4) Rebrousser chemin.
(3) Poursuivre après cette visite en remontant sur la gauche pour rejoindre le plateautout en suivant le chemin balisé. Atteindre un carrefour en forme de T.
(5) Obliquer à droite, parvenir à la D901, la prendre à gauche et parvenir très vite au carrefour de la Goule de Sauvas. Emprunter à gauche le petit pont pour faire un aller-retour à la Goule de Sauvas.
(6) Revenir à la D901, la reprendre à gauche sur une centaine de mètres, puis obliquer à droite dans le sentier balisé "les Dolmens". Longer plusieurs dolmens ruinés tout au long de ce sentier. Atteindre un beau sentier à la bergerie en ruines des Conchettes.
(7) Le prendre à droite, poursuivre dans le bois pour arriver au carrefour de la D901.
(8) La traverser prudemment, prolonger en face et toujours dans le bois en gardant la même direction. Déboucher Chemin de Caressoule et le suivre tout droit pour revenir au parking de Chadouillet (D/A).