Se garer sur le dernier parking accessible.
(D/A) Prendre le chemin de la Grotte des Fées qui part juste au-dessus du parking. Pas de difficultés particulières sur le parcours.
(1) Poursuivre sur la gauche en laissant les ruines de la ferme Gigot à main droite et serrer à gauche à l'embranchement suivant pour arriver à la grotte.
(2) Grotte des Fées : munissez-vous de votre téléphone ou mieux de lampes torches pour vous enfoncer dans la grotte. Pas de difficultés à l'intérieur mais attention à la tête au fur et à mesure de la progression. Profitez de la vue sur Brison-Saint-Innocent et le Nord du Lac du Bourget.
Poursuivre sur le chemin direction Sud. Attention, le retour via le sentier du Singe avec vue sur le lac est parfois un peu compliqué pour les plus petits et il faudra les aider. Un passage me semble dangereux, proche des voies d'escalades de Brison-Saint-Innocent (chute possible) : il se situe environ au milieu du parcours sur la droite.
Descendre jusqu'au chemin des Combes.
(3) Continuer sur la gauche jusqu'aux 1ères maisons. Le parking est à une cinquantaine de mètres en prenant sur la gauche (D/A).