Départ du centre du village.
Prendre l'escalier qui descend peu avant le restaurant «La vieille auberge». Longer le terrain de jeux, puis deux habitations. Juste après(1), prendre à gauche pour rejoindre un chemin goudronné que vous prenez par la gauche. Poursuivre la descente pour atteindre une voie plus large bitumée que vous prenez à gauche. Après l'habitation, au croisement où le chemin devient herbeux, continuer tout droit. 1km après, le sentier marque un virage à droite(2) (ne pas continuer tout droit) pour atteindre le ruisseau de la Planchette, que vous franchissez à gué. Poursuivre pour arriver à la grotte du Treuil et ensuite atteindre la D589.
Suivre la départementale à gauche en descendant sur une distance de 600m (prudence: marcher à gauche sur la bande cyclable en file indienne face à la circulation). A l'intérieur du quatrième virage, prenez un sentier bien visible qui grimpe à droite(3). Presque aussitôt, tourner à droite(4) pour continuer la montée (ne pas poursuivre en face sur le sentier à plat). Continuer à monter par un sentier en sous-bois puis à découvert en débouchant sur le plateau. La montée se poursuit par un chemin entre les champs. Laisser tous les chemins qui partent à gauche pour regagner la D301.
Prendre cette route à droite et la suivre sur quelques centaines de mètres. Juste avant une maison située à gauche, prendre le sentier qui descend à droite(5). Il rejoint un petit ruisseau que l'on franchit à gué pour remonter et atteindre à nouveau la route à l'entrée de Saint-Privat-d'Allier. Juste après le virage, prendre un chemin qui grimpe à gauche(6) et parvenir à une route à la hauteur de trois croix. Descendre cette route par la droite afin de retrouver le point de départ.