En venant à Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille par la D217 à partir d'Anduze, se garer au hameau de la Fabrègue sur un petit parking à droite de la route, juste après avoir emprunté le pont sur l'Amous. Panneau d'information sur les randonnées locales et sur la pollution à l'arsenic.
Ce circuit est entièrement balisé en Jaune
(D/A) La balise "la Fabrègue" se trouve sur le parking. Suivre la route sur quelques mètres en direction de "la Carrière" et emprunter un sentier à gauche. Arriver sur une route au niveau de la balise "la Carrière".
(1) Ne pas emprunter la route mais un large chemin en direction de "Carnoulès". Le chemin traverse les anciennes mines d'argent. Paysage assez désertique, avec quelques parcelles test pour un projet de dé-pollution par les plantes. Plus loin, suivre la petite route à gauche qui monte en direction du hameau de Carnoulès.
(2) Suivre le fléchage Jaune pour traverser le hameau en empruntant tout d'abord la Rue des Voûtes. Passer ensuite devant un ancien puits avant d'arriver à la balise "les Carnoulès". Suivre la direction de "l'Escoudas" à gauche.
(3) Quitter la rue dans un virage pour continuer sur le chemin tout droit. Plus loin, ignorer le chemin à gauche et poursuivre sur la large piste qui oblique à droite, et ce, jusqu'à arriver à la première balise "Brugaunède".
(4) Continuer tout droit, direction "l'Escoudas" sur quelques mètres pour arriver à la seconde balise "Brugaunède". Suivre à gauche le chemin pierreux qui descend en direction de "Camplone". Ignorer les sentiers plus ou moins nets de part et d'autre en se référant toujours au balisage Jaune.
(5) Plus loin le chemin fait un virage en épingle à gauche pour passer sur l'autre versant de la vallée. Environ 1km plus loin, ignorer à droite le chemin qui monte vers Boisset et, 200m plus loin, arriver en bordure du Ruisseau de Camplone. Emprunter, peu après, le pont sur le ruisseau pour trouver la balise "Camplone". Environ 150m en aval du pont, après la confluence avec un autre ruisseau, le Ruisseau de Camplone devient l'Amous.
(6) Suivre à gauche la direction de "la Carrière" sur la rive droite de l'Amous.
(7) Traverser la rivière sur un pont puis continuer rive gauche, sur un chemin qui devient cimenté à partir de l'ancien moulin, puis sur une petite route submersible en cas de fortes pluies. Arriver à la balise "la Carrière".
(1) Par le même itinéraire qu'à l'aller, en prenant la direction "la Fabrègue", rejoindre le parking de départ (D/A).