Accès : Chamonix, sortir de la RN 205 à l'échangeur des Bossons et monter au Sud-Est la route vers le Mont. Parking avant le village (au-delà, accès réservé aux riverains).
(D/A) Prendre le sentier démarrant vers le Sud-Est direction la Jonction. Il s'élève dans la forêt avec quelques lacets et croisements jusqu'à une piste carrossable qui amène sur la gauche au sommet du télésiège, au pied du Chalet du Glacier des Bossons.
(1) Prendre le bon sentier qui s'élève en forêt par d'agréables lacets jusqu'à un sommet de crête dominant la langue terminale du glacier des Bossons.
(2) Un éboulement coupe l'ancien passage : il faut continuer à s'élever par quelques lacets, puis le sentier bascule sur le versant du glacier des Bossons, descendre plusieurs escaliers de bois pour repartir à flanc vers le Chalet des Pyramides.
(3) Passer sous le chalet-buvette et remonter par des lacets serrés, d'abord un vallon humide et encaissé puis des pentes herbeuses plus ouvertes, jusqu'à un seuil (ancien socle en béton) sous les derniers ressauts du Bec du Corbeau
(4) Basculer sur le versant Taconnaz et descendre une cinquantaine de mètres de dénivelé jusqu'à un croisement de sentiers (le sentier qui descend vers le bas du glacier de Taconnaz est mentionné "sans issue").
(5) Tourner franchement à gauche pour remonter par des lacets une pente herbeuse assez raide qui amène à un nouveau seuil, sur la crête derrière le Bec du Corbeau.
(6) Basculer dans le versant du Glacier des Bossons et, après une brève descente, traverser de niveau à flanc de coteau en direction du Glacier pour contourner par le bas une barre rocheuse. Au-delà de cette barre, tourner à droite pour remonter dans une zone plus rocheuse jusqu'à un nouveau col herbeux sur la crête, derrière le Mont Corbeau.
(7) Basculer versant Taconnaz pour un large lacet, puis remonter sur la croupe désormais plus rocheuse en suivant bien les points Jaunes. L'itinéraire s'élève rapidement en lacets jusqu'à un rocher caractéristique ayant servi d'abri aux premiers grimpeurs du Mont Blanc.
(8) La crête du sommet du terrain terrestre sous le Jonction est désormais bien visible et la trace y conduit rapidement.
(9) Du sommet, après avoir profité des lieux et de la vue, la descente s'effectue par le même itinéraire. Revenus dans la forêt, quelques variantes de sentiers sont possibles et ramènent toutes plus ou moins directement au Mont (D/A).