Se garer sur le petit parking en face de la Chapelle de la Roche.
(D/A) Continuer le chemin 50 mètres environ jusqu'au sentier du GR®9 avec son balisage blanc et rouge.
Au panneau prendre à droite, direction Col de la Verne, Gîte de Fontlargias, la Lance.
Suivre la piste jusqu'à un croisement.
(1) Quitter celle ci et prendre à droite le GR®9, direction Gîte de Fontlargias, La Lance, au pied de la borne qui explique le Rocher des Aures.
Descendre, traverser le petit ravin et suivre le GR®9 jusqu'à ce qu'un sentier bien marqué, barré avec une corde, démarre sur la gauche environ 50 mètres avant d'arriver sur la route qui va au Gîte de Fontlargias.
(2) Quitter le GR®9. À partir de ce moment, il n'y a plus aucun balisage. Grimper par le sentier en faisant quelques lacets jusqu'au petit col qui est juste à l'extrémité amont du Rocher des Aures.
(3) Continuer sur le replat une vingtaine de mètres et bifurquer sur la droite à la montée. Suivre le sentier, passer devant le petit captage de la Fontaine de la Roche et arriver au prochain carrefour. Bifurquer sur la droite pour arriver dans une zone de pâturage et à la Ferme de la Lance.
Rejoindre par dessus une stèle qui rappelle le souvenir de l’implantation en ce lieu du Maquis de la Lance. Ce camp deviendra le pivot central de l'organisation FTPF (Francs-tireurs et partisans français) du Sud-Drôme.
(4) Reprendre la piste au dessus de la stèle et continuer à monter jusqu'au carrefour de l'aire d'envol de la Lance.
(5) Prendre le chemin tout de suite à droite à 90°, direction Courrière et le suivre pour rejoindre le GR®9.
Variante: vous pouvez également éviter de passer par le carrefour et couper à la verticale de la ferme en prenant les traces de troupeaux.
(6) Tourner a gauche et continuer sur le GR®9, direction La Lance. Passer sous une réserve d'eau en forme de petit lac, laisser une piste sur la gauche et continuer à suivre le GR® pour arriver dans les alpages, après avoir franchi par la gauche une barrière qui empêche les véhicules de passer.
Bien suivre le GR® identifié par quelques cairns ou de petits piquets. La montée se fait à la verticale dans la pelouse. Ignorer le départ de piste sur la droite et quand on arrive à une clôture, la longer sur sa droite pour éviter de la sauter.
(7) Plus haut, lorsque le GR® oblique à droite, une centaine de mètres sous la ligne de crête, continuer jusqu'à une autre clôture à moutons et passer par le portillon en prenant soin de bien le refermer. Suivre le GR® qui rejoint la crête et arrive au sommet de la Lance, à 1338m d'altitude.
(8) Pour redescendre suivre la crête en sens inverse et passer une petite bosse de pierres où des restes d'un abri sont visibles (muret en pierres sèches en demi rond). Continuer toujours en crête, au dessus du GR® en contrebas à gauche, pour parvenir à un chaos de pierres.
(9) Le contourner au pied par la droite en suivant une clôture.
Ensuite obliquer à la descente sur la droite et rejoindre une petite piste.
(10) Virer à gauche et continuer la descente jusqu'au croisement avec une autre plus importante.
(11) Bifurquer à droite et descendre jusqu'à l'aire d’envol de la Lance.
(5) À partir de ce moment là, vous pouvez soit redescendre par la Ferme de la Lance ou bien (voir le tracé sur la carte) continuer en traversant le carrefour, en face, par une petite piste qui enchaîne quelques lacets et aboutit à un croisement devant une grande grille de 2,5 mètres de haut environ (parc à sangliers).
(12) Prendre à gauche le chemin qui continue quasiment à l'horizontale sur environ 200 mètres. On arrive à un croisement de sentiers.
(13) Suivre le chemin herbeux le plus à droite qui suit la partie sommitale et rejoint le point 837. Il se transforme en sentier caillouteux, assez large quand la pente devient plus importante. Descendre environ un quart d'heure jusque dans une courbe à droite.
(14) Faire très attention, prendre un petit sentier sur la gauche, qui part avec une très légère pente ascendante sur 20 mètres environ puis redescend. On le suit, en négligeant successivement un chemin sur la gauche puis un autre sur la droite, pour rejoindre le GR®9.
(15) Tourner à gauche sur le GR® et descendre jusqu'à La Chapelle de la Roche (D/A).