Se garer au stade Laurent Armel, lieu-dit Besse (D 725, commune de Thuré). À Besse, prendre la rue du Pont de la Groie qui conduit, en pleine campagne, au stade qui sera indiqué sur la gauche, proche de la ligne verte.
(D/A) Revenir sur la partie route empruntée en voiture.Traverser la Ligne Verte et prendre de suite à gauche le chemin blanc qui conduit tout droit aux Girauderies. Passer devant la maison et emprunter tout droit le chemin herbeux. Quand ce chemin se divise, prendre à droite.
(1) Une trentaine de mètres après être passé devant une maison, ne pas poursuivre mais prendre à gauche le chemin herbeux (pas toujours bien entretenu) qui longe une clôture puis traverse un petit bois. À une fourche, prendre à gauche. Au croisement situé 400m plus loin, tourner à droite. Continuer tout droit en ignorant un chemin sur la droite. Retrouver ensuite le goudron et laisser sur la gauche les deux petites routes qui conduisent au centre équestre "le Pas de la Groie" (pancarte). Arriver à une intersection.
(2) Tourner alors à gauche et, environ 150m plus loin, prendre à droite. Quand la petite route vire à droite, la quitter et continuer tout droit sur un chemin qui s'approche de la D725. À l'abord de la route, tourner à gauche sur un chemin qui descend un peu. Quelques mètres plus loin, atteindre la Ligne Verte (reconnaissable par des barrières réservées aux piétons).
(3) Prendre la Ligne Verte à droite. À cet endroit, le passage est étroit et on marche en file indienne. Continuer jusqu'à l'usine Andritz et la contourner par la gauche.
(4) À l'angle de l'usine, tourner à droite, et au croisement en T qui suit, tourner à droite. Tourner enfin à gauche pour atteindre la D725.
(5) Traverser la route. Attention, passer à gauche derrière les maisons pour attraper le chemin blanc. Longer la Ligne Verte pendant 250m mais ne pas la prendre. Obliquer ensuite à droite en direction du donjon du Haut Clairvaux visible au loin. Rejoindre la D23d et la suivre sur une cinquantaine de mètres.
(6) Au Pot aux Chèvres, laisser la route virer à droite et prendre le chemin herbeux à gauche des maisons. Un peu plus haut,le chemin se divise en deux : prendre à droite jusqu'à la Rue de la Tour. Suivre la rue à gauche et longer les murs du château des Robinières (en pierres de tuffeau). Au croisement, continuer tout droit et aboutir à un croisement avec une ruelle sur la droite.
(7) La prochaine ruelle à droite (Chemin du Donjon) monte au donjon (pancarte). Il est intéressant d'aller à son pied (itinéraire non tracé) mais des fouilles archéologiques bloquent le passage. Continuer sur quelques dizaines de mètres puis prendre à droite la Rue du Chêne. Tourner ensuite dans la 1ère à droite, le Chemin de la Chapelle qui conduit au pied du donjon et de la chapelle en traversant le grand espace herbeux.
(8) Revenir sur ses pas.
(7) Attraper sur la droite un petit passage en herbe qui descend entre les maisons et rejoint la rue de la Source. Cette rue conduit au lavoir (prendre le petit chemin sur la gauche pour descendre au lavoir).
(9) Remonter et prendre à nouveau la Rue des Sources, à gauche. Déboucher dans la Rue Hugues De Clairvaux et la suivre à gauche. Au croisement, continuer tout droit et descendre jusqu'à "Le Pressoir". Obliquer à droite et continuer encore 800m sur cette route et traverser la Route de Sossay. Continuer en face, Rue Catherine de la Haye.
(10) Après une centaine de mètres, prendre à gauche pour traverser la Ligne Verte. Faire 50m et traverser la Grand Rue de Scorbé-Clairvaux. Continuer Rue des Quatre Vents. Au carrefour, tourner à gauche et atteindre les vieilles halles (derrière les murs, au fond de la place, le château non visible qui abrite le musée des échecs).
(11) Longer les halles. Au croisement en T avec la Rue de Vilvert, effectuer un droite-gauche puis prendre à gauche derrière la Rue de la Belle Allée qui conduit à l'église.
(12) Passer devant la poste et aller jusqu'au carillon qui se trouve à droite de la mairie. Continuer à gauche sur la Grand Rue et prendre la 1ère à droite, la Route de Sossay. Croiser la Rue de la Gare et rejoindre la Ligne Verte.
(13) Emprunter la Ligne Verte sur la droite. Passer devant l'ancienne gare et rester sur la ligne jusqu'à la D725.
(5) Prendre à nouveau la Rue des Piédrons et puis tourner à gauche pour passer derrière l'usine.
(4) Laisser la Ligne Verte virer à gauche et poursuivre tout droit sur le chemin herbeux qui, après environ 400m, rattrape un chemin blanc. Suivre ce chemin blanc à droite, laisser le premier chemin qui part sur la gauche, continuer tout droit et entrer dans un bois.
(14) Au croisement suivant, prendre à gauche. Longer un plan d'eau clos avec maison jusqu'à une petite route. Tourner à gauche et de suite à droite sur le chemin herbeux (avant la petite montée de la route qui indique Fontpourry). Environ 600m plus loin, tourner à gauche et continuer dans la forêt puis à découvert.
(15) À une intersection, noter centre équestre sur la petite route à gauche : continuer alors tout droit le chemin sur 300m pour rejoindre la ligne verte. La prendre jusqu'à l'intersection qui indique Thiours.
(16) Quitter la ligne à la hauteur des tables de pique-nique et prendre le chemin de gauche. À la hauteur de gros conteneurs à poubelle, prendre à droite pour contourner la ferme Les Coubillons.
(17) Retrouver la Ligne Verte, la traverser (tables de pique-nique sur la gauche) et prendre à gauche le chemin blanc qui se trouve juste derrière. Après environ 200m, virer à droite avec ce chemin puis à gauche, et regagner directement le stade (D/A).