Départ sur l'aire de stationnement située à 50m de l'église de Dry, sur la route vers Meung-sur-Loire (la Rue de Meung).
(D/A) Depuis le parking, en tournant le dos à l'église, prendre la route vers Meung-sur-Loire avec prudence. Passer le pont sur l'Ardoux, puis obliquer aussitôt à gauche sur le chemin des Maures que l'on suivra jusqu'à rencontrer la Rue du Port David.
(1) S'engager à gauche sur cette rue qui mène à la levée destinée à contenir les crues de la Loire, en serrant à gauche. Ignorer les différents départs et ne quitter la levée qu'à l'approche d'un petit bois, une dizaine de mètres avant la borne en pierre 70D.
(2) Descendre la levée par le chemin à droite menant à un terrain vague puis la berge de la Loire.
(3) Suivre le fleuve en s'engageant à droite sur le sentier qui menait autrefois à une sablière, encore parsemé de quelques plaques de bitume. Il côtoie une ancienne carrière de sable puis s'interrompt.
(4) Quitter le sentier pour une allée à gauche, puis virer à droite avant d'atteindre la berge du fleuve. Ignorer les différents départs à droite. Le circuit finit par un coude à droite pour rejoindre la route de Meung-sur-Loire que l'on prendra à gauche avec prudence.
(5) Au feu du pont de Meung-sur-Loire, traverser la D18 et s'acheminer en face sur l'allée stabilisée qui longe la Loire (GR® 655 Est balisé "La Loire à Vélo"). La suivre en laissant les différents départs à droite, jusqu'au premier chemin partant à gauche. Laisser ce chemin pour parcourir encore une cinquantaine de mètres.
(6) Laisser le GR® qui s'éloigne de la rive et s'engager sur le chemin herbeux à droite jusqu'à un carrefour en patte d'oie près d'une petite bâtisse. Obliquer alors à droite sur l'allée qui côtoie le bois des Gravelins.
(7) Au bout du chemin, à la rencontre du bois des Grèves s'acheminer sur la voie de droite en lisière. Poursuivre tout droit au premier carrefour en laissant l'allée qui longe le bois à gauche. 150m plus loin, ignorer le départ à droite et tourner à gauche à la rencontre d'un chemin transversal.Traverser la D18 avec prudence et continuer en face.
(8) Obliquer à gauche au premier carrefour, passer la vielle rivière, puis, une cinquantaine de mètres plus loin, s'engager sur la levée, à droite. La suivre jusqu'à rencontrer le bitume. Laisser la route partir à droite, puis virer à gauche au bout de 200m pour quitter la levée. La Rue de Villecante mène à une fourche (la voie de gauche est condamnée).
(9) À la fourche, s'engager sur la voie de droite, laisser la Rue des Bordes complètement à droite, en gardant la Rue de Villecante. Celle-ci franchit l'Ardoux 700m plus loin.
(10) Une cinquantaine de mètres après le pont de l'Ardoux, abandonner la Rue de Villecante pour une allée longeant l'Ardoux à droite. Virer à gauche sur le premier chemin. Il traverse la "Prairie de l'Ardoux" qui est en fait une zone de culture, puis longe un bois de peupliers à main droite.
(11) Passé ce bois, le sentier est mal tracé dans une prairie et il convient de se rapprocher de la haie haute à main gauche pour finalement retrouver une allée à la lisière d'un petit bois, toujours dans la même direction Sud-Ouest.
(12) Ignorer l'allée qui pénètre dans le bois et virer à gauche, toujours en lisière de forêt puis à droite. L'itinéraire sépare alors un bois à main droite d'une plantation de peupliers. Cette allée forestière débouche sur la Rue de Meung empruntée à l'aller. S'y engager à gauche pour retrouver le parking de notre point de départ (D/A).