Se garer sur la grande place centrale d'Issarlès.
(D/A) Partir vers le Nord. Au niveau du grand triangle arboré de marronniers, aménagé avec bancs et jeux, suivre la route à gauche en direction de Salettes (D116) et du camping.
Quitter la D116 peu avant la sortie du village, au niveau du camping, en empruntant à gauche, le chemin qui longe le terrain de football. Longer celui-ci puis amorcer la descente en suivant le chemin devenu sentier. Panneau indicateur "Bords de Loire". Après un passage un peu abrupt (possibilité de le contourner si le terrain est glissant), le sentier rentre en forêt et continue de descendre régulièrement.
(1) Au bas de la descente, on découvre le confluent de l'Orcival marqué par une belle succession de cascades et de la Loire. Ne pas le franchir et partir à gauche en longeant la Loire vers l'amont. Belle procession le long du jeune fleuve, parfois sur sentier herbeux, parfois sur de grandes dalles (certaines sont glissantes quand le temps est humide). Les passages délicats sont équipés de chaînes. Bien suivre le balisage Jaune et Blanc. Le parcours en bord de Loire se termine naturellement face à une ruine.
(2) Suivre le sentier et le balisage qui bifurquent vers la gauche. Le sentier devient alors chemin carrossable. Remonter tranquillement jusqu'au village.
(3) Après les premières maisons du village, le chemin débouche sur la D116. La prendre à gauche pour rejoindre la grande place, point de départ (D/A).